David Kuster, champion de France Espoir

Athlétisme — par Julien Lampin, le 13 septembre 2020 (10:21)

Crédit photo : Instagram avid Kuster

C’était attendu. Après une première journée mitigée pour les Rémois, David Kuster a idéalement lancé la journée de dimanche. 2e derrière le grand favori Gabriel Bordier, le jeune marcheur de l’Efsra s’est octroyé le titre espoir.

Après avoir récolté les titres chez les juniors, David Kuster poursuit sa collection en Espoir. Déjà champion de France en salle sur le 5000m marche, le Rémois d’adoption a profité de la longue pause pour affiner sa préparation. Sortie très en forme du confinement, le marcheur du Creps de Reims et de l’Efsra avait abaissé sa marque sur 5 et 10Km marche cet été, prenant même la meilleure marque en espoir (40’10″10).

Sur le chemin d’un 50Km qu’il continue de préparer dans quelques semaines à Tillburg, l’Alsacien d’origine a donc confirmé dimanche matin qu’il fallait compter sur lui dans les grandes épreuves. Dans des conditions optimales, David Kuster n’a pourtant pas fini dans les temps de son record U23. La faute peut-être à Gabriel Bordier qui aurait vite fait exploser tout le monde, mais aussi à une minute de pénalité infligée par les juges. Grand favori de l’épreuve, le marcheur de l’US St-Berthevin, 2e l’an passé, décroche facilement le titre de champion de France en 39’17. Dans les rues albigeoises, David Kuster n’a pas démérité. 2e de l’épreuve, il franchit la ligne avec un temps officiel de 42’01, devançant le prometteur junior Dimitri Durand (42’26), désormais champion de France junior.