David Kuster et Romain Severin en confiance avant les France, pas PML

Athlétisme — par Julien Lampin, le 11 septembre 2020 (11:19)

Crédit photo : Facebook David Kuster

A la veille des championnats de France Elites et Espoirs d’athlétisme, qui se tiennent ce week-end à Albi, plusieurs Rémois espèrent une médaille ou un temps qui leur permettra d’évacuer les frustrations d’une année 2020 compliquée. Si 7 pensionnaires de l’Efsra se présenteront samedi et dimanche, Pascal Martinot-Lagarde, lui, a du jeter l’éponge.

Le chrono avait de quoi donner le sourire. Dans la pénombre du stade George Hébert dont les couleurs du coucher de soleil émerveillaient les passants, Romain Severin affichaient ses ambitions mardi soir. A moins d’une semaine de son engagement sur le 800m des France à Albi, le junior de l’Efsra battait son record personnel, descendant son chrono sous les 1’50 (1’49″38). Une performance qui lui permet d’inscrire son nom dans la case record du club chez les juniors et d’afficher de belles ambitions dimanche où le protégé de Farouk Madaci pourrait se rapprocher d’un podium chez les Espoirs.

Sur le podium, c’est la plus haute marche que va truster le marcheur David Kuster sur le 10Km marche, au moins chez les Espoirs. En constante progression, le pensionnaire du Creps de Reims a montré de belles choses depuis la sortie de confinement. Celui qui dispose d’un record personnel juste au-dessus des 41 minutes pourrait bien faire baisser le chrono, avec pour ambition les championnats de France des 20Km en fin d’année. Son rival, Gabriel Bordier restera malgré tout favori.

Pascal Martinot-Lagarde, forfait et défait

Parmi les beaux espoirs à imaginer ce week-end, les performances de Méline Rollin (9e au bilan sur 5000m) et Lucie Nivet (5e au bilan sur 3000m steeple en 1’22″44) seront surveillées. Pascal Martinot-Lagarde, sera lui, absent. Dans une longue vidéo sur ses réseaux sociaux, le hurdler du Creps de Reims a annoncé son forfait pour la compétition ce week-end et pour le reste de la saison, décidément blanche pour lui. Une absence due à une nouvelle alerte à l’ischio droit au lendemain de son seul 110m haies couru à Marseille il y a une semaine. Une blessure de compensation après un bon mois d’absence suite à des douleurs similaires de l’autre côté. PML en a profité pour exprimer sa difficulté à supporter une année 2020 compliquée après l’arrêt ou l’annulation des compétitions, le confinement et désormais les blessures. Autant de difficultés qui le poussent à prendre quelques vacances avant de retrouver motivation et ambition pour l’année 2021. Si les conditions sanitaires le permettent, il devrait retrouver la halle du Creps durant la seconde quinzaine d’octobre.

LES ENGAGES REMOIS

  • Lucie NIVET (3000m steeple)
  • Marie NIVET (3000m steeple)
  • Méline ROLLIN (5000m)
  • Adeline BRASTEL (10Km marche)
  • Romain SEVERIN (800m)
  • Antoine MARTINET (1500m)
  • David KUSTER (10Km marche)
  • Stéphane BILLAT (perche)