PML rassuré, Cissé en jambes à Marseille

Athlétisme — par Julien Lampin, le 4 septembre 2020 (10:43)

Crédit : Instagram Pascal Martinot-Lagarde

A quelques jours des championnats de France Elites d’athlétisme, Pascal Martinot-Lagarde, pensionnaire du Creps de Reims, avait besoin de se tester physiquement sur 110m haies. A Marseille, il a fini 3e de la course. Licencié à l’Efsra, Gué-Arthur Cissé, s’est lui classé 2e du 100m.

C’était jour de rentrée, ce jeudi soir à Marseille pour le hurdler Pascal Martinot-Lagarde. Si septembre offre habituellement une fin de saison sereine au pensionnaire du Creps de Reims, elle ouvre cette année une préparation à des grands championnats décalés par la crise sanitaire. Si PML aspirait d’abord à retrouver une routine de compétition et le plaisir de remettre un dossard, l’objectif jeudi soir était surtout de se rassurer sur son état physique. Car sans jamais réellement couper durant et post-confinement, Pascal Martinot-Lagarde a dû travailler avec prudence, après une première tentative le 11 août à Turku, en Finlande. Le champion d’Europe du 110m haies avait dû renoncer à la dernière minute à cause d’une douleur au quadriceps à l’échauffement.

Lors de la dernière course du meeting jeudi soir, le Rémois d’adoption a terminé 3e de la course, assez loin derrière Orlando Ortega et Wilhem Belocian, tous les deux en forme en ce début de saison post-confinement. Loin de se mêler à la lutte pour la victoire, PML a terminé en 13″63. Chrono modeste pour lui, mais qui ne l’empêchait pas d’être rassuré : « J’ai fait une course complète, j’ai couru 110m haies, s’est-il satisfait sur ses réseaux sociaux. C’est bête mais à l’échauffement, je n’étais pas sur de pouvoir finir la course (…). Je me suis rassuré sur ma capacité à courir. Faut préparer la compétition nourrit la compétition, et je monter crescendo en puissance ». Après les France à Albi, Pascal Martinot-Lagrade devrait s’aligner à Zagreb puis Rome et Doha.

Gué-Arthur Cissé fait descendre le chrono

Un peu plus tôt, en fin d’après-midi sur la piste du stade Lamentin de Marseille, Gué-Arthur Cissé poursuit lui aussi sa montée en puissance. Pour sa première sortie, lui aussi, le sprinteur de l’Efsra a d’abord remporté sa série du 100m en 10″27 avant de descendre encore son chrono en finale (2e en 10″21). Un chrono qu’il n’avait plus connu depuis près d’un an. De bonne augure pour les prochaines échéances.