Reims tient en échec le leader rennais

Football — par Julien Lampin, le 4 octobre 2020 (20:15)

La montée en puissance des Rémois en ligue 1 se précise. Le stade de Reims a pris un bon point ce dimanche face au leader Rennais grâce à une force de caractère importante de l’équipe mais surtout une animation offensive de plus en plus intéressante.

LA FEUILLE DE MATCH

RENNES 2-2 STADE DE REIMS
MI-TEMPS : 2-1
ARBITRE : MR Florent Batta
BUTS – Abdelhamid (11e), Dia (66e) pour Reims et Raphinha (24e), Da Silva (37e) pour Rennes
AVERTISSEMENTS – Faes (40e), Chavalerin (57e), Munetsi (71e) pour Reims et Da Silva (35e), Tait (38e), Camavinga (54e) et Aguerd (90e) pour Rennes
RENNES : Salin- Traoré, Da Silva (cap), Aguerd, Boey- Nzonzi, Bourigeaud, Camavinga (Martin 79e) – Raphinha, Guirassy, Tait (Del Castillo 64e) Entr. : Julien Stéphan
REIMS : Rajkovic (Diouf 46e)- Konan, Abdelhamid (cap), Faes, Foket- Munetsi, Chavalerin, Zeneli (Cafaro 63e), Mbuku (Kutesa 63e) – Touré (Berisha 71e), Dia (Sierhuis 82e) Entr. : David Guion

LE FILM DU MATCH

Le stade de Reims n’a plus perdu face au stade Rennais depuis 4 ans. Les hommes de David Guion ont voulu entretenir cette statistique et l’entraîneur avait donc envoyé une équipe offensive chez le leader. Le début de match Rémois est très bon et malgré les ratés de Touré et de Zeneli, Abdelhamid conclut sur un corner, une entame très intéressante. Puis Rennes se réveille et les Rémois reculent. L’intenable Raphinha vient égaliser après une superbe remise de Guirassy. Les carences défensives rémoises refont surface lorsque Da Silva surgit, seul, au deuxième poteau pour venir conclure un bon coup de pied arrêté.

A la sortie des vestiaires, Diouf remplace Rajkovic dans le but de Reims. Tout de suite, il dégage une certaine assurance du haut de ses 21 ans. Lui et son équipe font preuve d’une grande force de caractère et remontent d’une dizaine de mètres pour aller presser plus haut. Dia égalise et vient récompenser une meilleure deuxième mi temps. En fin de match, les Rennais poussent mais butent sur une défense regroupée. Et lorsqu’ils trouvent l’ultime faille, le ballon s’écrase sur le poteau gauche de Diouf (90e). David Guion et ses joueurs ramènent donc un point de Bretagne. Un bon point pour la confiance.

Tom BARROIS

LA STAT DU MATCH

• Reims a concédé son premier match nul ce dimanche contre Rennes. Les Rémois ont gagné les 4 derniers face à face. La dernière défaite Rémoise contre Rennes remonte au 2 avril 2016.

LES RÉSULTATS ET LE CLASSEMENT

• Paris-SG Paris Saint-Germain 6-1 Angers SCO Angers
  • Lens Lens 2-0 AS Saint-Etienne Saint-Etienne
  • Nice  2-1 FC Nantes Nantes