La marche était trop haute pour les filles du Stade de Reims

Football — par Julien Lampin, le 25 septembre 2020 (20:24)

Après Bordeaux et Lyon, les Rémoises affrontaient le Paris SG ce vendredi soir en ouverture de la 3e journée de D1F. Dans la capitale, les Rémoises ont trop vite cédé pour espérer quoique ce soit. Après avoir pris un point face aux trois gros du championnat, la saison des Rouge et Blanche peut commencer…

LA FEUILLE DE MATCH

PARIS SG 4-0 STADE DE REIMS
MI-TEMPS : 3-0
ARBITRE : Mme Savina Elbour
BUTS – Diani (8e, 44e), Nadim (23e), Bruun (89e) pour Paris
AVERTISSEMENTS –  à la Parisienne Luana (83e) ; à la Rémoise Kessya Bussy (54e)
PARIS : Endler – Cook, Lawrence, Paredes, Morroni, Luana, Formiga, Baltimore, Nadim (Huitema, 76e), Katoto (Bruun, 69e), Diani (Simon, 78e). Entr. : Olivier Echouafni
REIMS : Tullis-Joyce (cap) – Doucouré, Kravets, Deslandes, Mayi Kith – Rapp (Ouchène, 65e), David (Joly, 65e), Corboz, Gomes, Romanenko, Bussy (Notel, 80e). Entr. : Amandine Miquel

RESUME DU MATCH

Les Rémoises savaient le défi difficile. Il l’a été, à Paris, vendredi soir en ouverture de la 3e journée de D1. Face aux demi-finalistes de la dernière Ligue des Champions, les Rouge et Blanche ont longtemps été fragiles techniquement pour repousser les offensives adverses. Une première mi-temps trop timides qu’elles ont rapidement payé cher. Comme face à Lyon il y a deux semaines, les Champenoises craquaient trop vite. En délicatesse défensivement, les Marnaises devaient d’abord s’incliner face à Kadi Diani dont le tir lobé croisé était contré avant de terminer sa course dans les filets. Si le Stade de Reims souffrait moins ensuite, elle devait s’incliner à nouveau à la 23e minute lorsque Paredes lançait Marie-Antoinette Katoto dans la surface côté gauche. Son centre trouvait Nadia Nadim victorieusement. Il faut ensuite toutes les qualités de Phallon Tullis-Joyce pour éviter de sombrer. Mais sur un débordement venu de la droite à la suite d’un coup-france, Diani, seul au second poteau ajustait la gardienne américaine juste avant la pause (3-0, 44e).

La satisfaction sera plus grande après la pause. En remontant le bloc, les Rémoises ont moins souffert et ont équilibré le jeu. Sans Mélissa Herrera en plus de l’absence de Naomie Feller, les Marnaises ont connu plus de difficultés à se montrer dangereuses, malgré les efforts de Kessya Bussy et les tentatives de Mélissa Gomes. Bien insuffisant pour inquiéter Cristiane Endler, la gardienne francilienne. La fin de match est quasiment anecdotique, les Parisiennes baissant de rythme. Le clin d’oeil demeurera dans l’entrée en jeu de Bénédicte Simon à une dizaine de minutes de la fin de rencontre. Côté rémois, Amandine Miquel a pour sa part lancé dans le grand bain la jeune Léa Notel, pourtant pas programmée pour évoluer en D1 cette saison mais dont la préparation a été intéressante. Le but de Bruun à l’ultime minute ne changeait rien aux conséquences. Après avoir joué les grosses écuries, place désormais à un championnat plus abordable, et avec déjà un point dans la besace. Il sera temps de le bonifier contre Issy-les-Moulineaux, dans une semaine.

LES RESULTATS ET LE CLASSEMENT

🏆 4e journée de Ligue 1
📅 samedi 3 octobre
⌚ 14h30