Le Stade de Reims poursuit son parcours européen

Football — par Julien Lampin, le 17 septembre 2020 (22:39)

En difficulté en ce début de championnat de Ligue 1, le Stade de Reims a retrouvé le sourire et de la confiance ce jeudi soir à Genève en Suisse. Lors du 2e tour de qualification de la Ligue Europa, les Rouge et Blanc se sont imposés 1-0 sur la pelouse du Servette FC. Les Marnais affronteront les Hongrois de Fehervar dès jeudi prochain lors du 3e tour de qualification.

LA FEUILLE DE MATCH

SERVETTE 0-1 STADE DE REIMS
MI-TEMPS : 0-1
ARBITRE : Mr. Attwell (Ang)
BUT – Berisha (4e) pour Reims
AVERTISSEMENTS – Aux Genevois ; Aux Rémois Xavier Chavalerin (43e), Moreto Cassama (45e), Wout Faes (67e), El Bilal Touré (82e)
GENEVE : Frick – Mendy (Diallo, 85e), Sasso, Rouiller, Sauthier, Cognat, Ondoua, Tasar (Koné, 46e), Imeri (Schalk, 74e), Stevanovic, Kyeï. Entr. : Alain Geiger
REIMS : Rajkovic – Konan, Munetsi, Faes, Foket – Chavalerin, Cassama (Cafaro, 81e), Berisha, Kutesa (Sierhuis, 65e), Dia (Zeneli, 90e), Touré. Entr. : David Guion

LE FILM DU MATCH

Une belle histoire est une histoire qui dure. A Genève ce jeudi soir, le Stade de Reims, toujours privé de son capitaine, Yunis Abdelhamid, a retrouvé le parfum européen après 57 ans d’absence. Un retour que les Rémois n’ont pas manqué. S’ils pouvaient paraître crispés à l’idée de représenter le pays à l’échelle continentale, les Rémois se sont vite rassurés grâce à un bel effort de Dereck Kutesa sur le côté gauche de l’attaque champenoise. Idéalement lancé par Ghislain Konan, le Genevois d’origine trouvait parfaitement Valon Berisha dans la surface qui n’a qu’à pousser le ballon dans le but vide. Dès lors, Reims retrouve ses standards. Face à une équipe suisse peu inspirée, les Rémois procèdent par un jeu de projection rapide. Mais la précision manquait pour se montrer réellement dangereux. Les Genevois, eux, réagissaient timidement.

Seuls une frappe de Cognat et un corner dangereux apportent un danger relatif pour un Predrag Rajkovic tranquille jusqu’à une reprise de Tasar, à la réception d’un coup-franc au second poteau. L’entrée de Koro Koné en soutien de Grejohn Kyeï au retour des vestiaires rend les Suisses plus dangereux, tandis que les Rémois demeurent techniquement brouillons. Il faut attendre l’heure de jeu pour voir les Rémois se créer une réelle occasion. Sur un joli travail de Thomas Foket, Boulaye Dia peut centrer en première intention pour El Bilal Touré. Mais le gardien suisse intervient. Sur un faux-rythme, la rencontre emmène les équipes d’un but à l’autre. Mais peu à peu, les Genevois montent d’un cran et pressent des Rémois empruntés. Il faut un Predrag Rajkovic rassurant dans les airs pour faire souffler les siens. Dans la souffrance, Reims recule mais résiste, pour finalement filer au 3e tour de qualification. Rendez-vous dans une semaine en Hongrie, à Fehervar pour poursuivre le rêve européen.

LA REACTION

David GUION :   » à venir »

PROCHAIN MATCH

🆚 Metz