Le Stade de Reims sans solution à Angers
Football — par Julien Lampin, le 13 septembre 2020 (17:15)
En difficulté dès les premières minutes, le Stade de Reims n’a que peu été dangereux face à Angers, victorieux 1-0 dimanche après-midi sur la pelouse du stade Raymond Kopa. Réduits à 10, concédant un penalty que Predrag Rajkovic a encore repoussé, les Rémois ont finalement cédé en début de seconde période. Fragiles en défense, inoffensifs en attaque, les Rémois ont encore du travail.
LA FEUILLE DE MATCH
ANGERS 1-0 STADE DE REIMS
MI-TEMPS : 0-0
ARBITRE : Benoît Bastien
BUT – Bahoken (55e) pour Angers
AVERTISSEMENTS – Aux Angevins Stéphane Bahoken (19e) Romain Thomas (52e, 61e) et Angelo Fulgini (92e) ; aux Rémois El Bilal Touré (49) et Marshall Munetsi (85e)
EXCLUSION – de l’Angevin Romain Thomas (61e) et du Rémois Wout Faes (42e)
ANGERS : Bernardoni – Doumbia, Thomas, Traoré, Bamba, Santamaria, Bobichon (Pavlovic, 63e), Mangani (Coulibaly, 70e), Fulgini, Capelle (Thioub, 70e), Bahoken (Diony, 78e). Entr. : Stéphane Moulin
REIMS : Rajkovic – Konan, Maresic, Faes, Foket – Chavalerin (Dingomé, 76e), Cassama (Berisha, 61e), Zeneli (Munetsi, 46e), Cafaro (Kutesa, 46e), Touré (Hornby, 82e), Dia. Entr. : David Guion
LE FILM DU MATCH
Y a-t-on vraiment cru ? Dans un match où David Guion était privé de son capitaine, Yunis Abdelhamid, le Stade de Reims ne débutait pas la rencontre sous les meilleurs auspices. Sur le reculoir, les Rémois laissait trop d’espaces à des Angevins audacieux à défaut d’être précis. Si les Rémois résistaient bien, Angers tentait de loin, autant pour faire sortir les locaux que pour mettre en difficulté Predrag Rajkovic. Dès la 5e minute, le gardien serbe relâchait une tentative de 20m que Pierrick Capelle pouvait pousser au fond des filets dans un second temps. Il faut une position de hors-jeu pour éviter le pire aux Rémois.
Sans solution offensivement, les Rouge et Blanc vivront le pire à la 42e minute, lorsque que Wout Faes, s’envole pour une prise de karaté peu au goût de Benoît Bastien. La sanction est sévère : carton rouge et penalty. Il faut un exploit de Predrag Rajkovic pour sauver les siens. C’était reculer pour mieux sauter, car au retour des vestiaires. La naïveté de Marshall Munetsi permettait à Stéphane Bahoken de prendre sa revanche sur le gardien rémois. Le plus dur était fait. Car si les Angevins étaient eux aussi réduits à dix, la faiblesse offensive des Rémois ne permettaient pas de faire trembler Paul Bernardoni. Inquiétant tant le jeu rémois est stéréotypé et peu imaginatif. Il faut bien une parenthèse européenne pour oublier les déboires domestiques. RDV jeudi à Genève.
LA REACTION
David GUION : » On savait que ça allait être un match difficile pour les deux équipes, qui sortaient toutes les deux d’une défaite à domicile. Les Angevins ont très bien commencé en trouvant des situations de frappe de loin. Nous, on a été insuffisants, on a manqué d’agressivité à la récupération du ballon. Sur le penalty, Wout doit attaquer le ballon de la tête et pas du pied. Mais je trouve le rouge sévère. En seconde période, j’ai décidé de mettre du sang frais sur les côtés. On a souffert très vite et on a fait cette erreur dans l’axe central, ce qui n’est pas un hasard car les deux axiaux n’avaient jamais joué ensemble. À 10 contre 10, ça s’est équilibré, on a trouvé des situations. Mais il nous a manqué du caractère pour revenir. »
LES STATS DU MATCH
- 5/6 – Appelez-le Mr. penalty. Face à Stéphane Bahoken ce dimanche, Predrag Rajkovic a repoussé son 5e penalty sur 6 concédé par son équipe. Seul Wissam Ben Yedder a converti le sien en début d’année.
- 37,6 – C’est en moyenne la possession pour le Stade de Reims depuis le début de saison en Ligue 1. Bien trop peu pour une équipe qui a couru deux fois au score et qui peine à se créer de réelles occasions.
LES RÉSULTATS ET LE CLASSEMENT
- Bordeaux 0-0 Lyon
- Montpellier 3-1 Nice
- St-Etienne 2-0 Strasbourg
- Lille 1-0 Metz
- Angers 1-0 REIMS
- Nîmes 2-3 Rennes
- Lorient 2-3 Lens
- Dijon 0-2 Brest
- Monaco 2-1 Nantes
- Paris SG – Marseille
- Rennes 7pts
- Lille 7pts
- St-Etienne 6pts
- Lens 6pt
- Nice 6pts
- Angers 6pts
- Bordeaux 5pts
- Lyon 4pts (-1m)
- Monaco 4pts
- Nantes 4pts
- Nîmes 3pts
- Montpellier 3pts (-1m)
- Marseille 3pts (-2m)
- Lorient 3pts
- Brest 3pts
- STADE DE REIMS 1pt
- Paris SG 0pt (-2m)
- Metz 0pt (-1m)
- Dijon 0pt
- Strasbourg 0pt
PROCHAIN MATCH
🆚 Servette FC
🏆 2e tour de qualification à la Ligue Europa
📅 jeudi 17 septembre 2020
⌚ 20h45
🏟 Stade de Genève, à Genève (Suisse)
-
08/09/2024 Résultats📅 RESULTATS – Week-end du 6 au 8 septembre 2024
-
07/09/2024 Handball📄 Les filles du Reims CH renversées par Villemomble en entame de saison
-
07/09/2024 Handball📄 Saint-Brice Courcelles, si près, si loin face à Rouen pour sa première en N1
-
06/09/2024 Football📄 Le Stade de Reims féminin renforce son milieu de terrain avec Kayla Adamek
-
06/09/2024 Agenda📆 AGENDA – Week-end du 6 au 8 septembre 2024
- 🎙️ PODCAST – Sport Club, le mag’ du 5 septembre 2024
-
04/09/2024 Sports de raquette📄 Déception pour Lucas Créange aux Jeux Paralympiques
-
04/09/2024 Football📄 Le programme des internationaux du Stade de Reims pour la trêve de septembre