Les féminines du Stade de Reims, avec les honneurs face à Lyon
Football — par Julien Lampin, le 11 septembre 2020 (20:24)
Sans être ridicules, les Rémoises se sont inclinés vendredi soir face à l’OL lors de la 2e journée de D1. Sans être ridicules, les Rouge et Blanche ont cédé à des moments cruciaux qui peuvent toutefois donner quelques regrets. Le Stade de Reims a tout de même montré des progrès, à confirmer…
LA FEUILLE DE MATCH
STADE DE REIMS 0-3 LYON
MI-TEMPS : 0-2
ARBITRE : Mme Catania
SPECTATEURS : 2500 environ
BUTS – Parris (9e), Kravets (45e, csc), Cayman (47e) pour Lyon
AVERTISSEMENTS – à la Rémoise ; à la Lyonnaise Buchanan (29e)
EXCLUSION – de la Lyonnaise Selma Bacha (92e)
REIMS : Tullis-Joyce (cap) – Doucouré, Kravets, Deslandes, Mayi Kith – Joly (Ouchène, 67e), Rapp (Philippe, 62e), Van der Linden – Herrera, Gomes (Romanenko, 83e), Bussy. Entr. : Amandine Miquel
LYON : Bouhaddi – Buchanan (Gunnarsdottir, 49e), Renard, Cayman, Cascarino, Karchaoui (Malard, 73e), Kumagaï, Majri (Bacha, 59e), Maroszan, Le Sommer, Parris . Entr. : Jean-Luc Vasseur
RESUME DU MATCH
Cette fois, les Rémoises n’ont pas raté leur début de match. Face à des Lyonnaises sûres de leurs forces, les Rouge et Blanche montraient même de belles qualités techniques. Le travail de Vita Van der Linden et Lou-Ann Joly permet aux locales de récupérer plusieurs balles intéressantes. L’activité de Mélissa Herrera offre aussi quelques promesses. Défensivement, les premières minutes n’offrent pas de réel danger tandis qu’Esther Mayi Kith remplaçait Chloé Philippe sur le côté gauche de la défense rémoise. C’est pourtant sur ce côté que la première banderille lyonnaise est lancée après 9 minutes. Elle sera fatale, tandis que Nikita Parris, à la réception, ajuste Phallon Tullis-Joyce de la tête.
Pas de quoi anéantir la prestation rémoise. Comme l’année dernière, les Champenoises tentaient de se projeter sur des pertes de balle adverses. Sur un contre, Kessya Bussy était empêchée de partir vers le but, mais le coup-franc suivant était mal exploitée. Disciplinées, les protégées d’Amandine Miquel laissent peu de possibilités aux Lyonnaises mais courraient après le ballon. Peu à peu, les Rhôdaniennes montaient en régime.
HISTOIRE DE PENALTY
Gênées par la résistance marnaise, les visiteuses tentent de frapper de loin, à l’image d’une tentative d’Amel Majri, sans que le tir ne soit cadré. La tentative d’Eugénie Le Sommer, quant à elle, était repoussé par la gardienne américaine du Stade de Reims. A Reims, seule Lou Ann Joly parvenait à se frayer le chemin du but, juste avant la pause, sans pouvoir tirer. Cruellement, Darya Kravets, mise sous pression après un centre de Majri, trompait sa propre gardienne. Si bien que le Stade de Reims comptait 2 buts de débours à la pause, sans démériter.
Le retour des vestiaires n’est pas idéal. Sur un belle action venue de la droite, une talonnade permet à Janice Cayman de tromper Phallon Tullis-Joyce. Si un penalty aurait pu permettre aux Rémoises de récompenser leur prestation, c’est finalement dans l’autre sens que l’arbitre indiquera le point de 9 mètres. Un penalty généreux qu’Amel Majri enverra dans les nuages. Le reste du match est plus équilibrée entre des championnes d’Europe en gestion et des Rémoises volontaires mais impuissantes dans le camp rhôdaniens. Les deux équipes termineront à dix, après l’exclusion de Salma Bacha suite à un choc impressionnant face à Mélissa Herrera, sonnée dans les arrêts de jeu et sortie sur civière. Face aux Lyonnaises, le Stade de Reims a montré des progrès, même si l’écart entre les deux équipes reste grand. A confirmer dans deux semaines face au Paris SG.
LES RESULTATS ET LE CLASSEMENT
- Montpellier 2-0 Guingamp
- STADE DE REIMS 0-3 Lyon
- Dijon – Issy
- Le Havre – Fleury
- Paris FC – Soyaux
- Bordeaux – Paris SG
- Lyon 6pts
- Montpellier 4pts
- Le Havre 3pts
- Paris SG 3pts
- Soyaux 3pts
- STADE DE REIMS 1pt
- Bordeaux 1pt
- Fleury 1pt
- Dijon 0pt
- Guingamp 0pt
- Issy 0pt
- Paris FC 0pt
PROCHAIN MATCH
🆚 Paris SG
🏆 3e journée de Ligue 1
📅 vendredi 25 septembre
⌚ 18h30
🏟 Paris
- 🎙️ PODCAST – Sport Club, le talk du 9 septembre 2024
-
08/09/2024 Résultats📅 RESULTATS – Week-end du 6 au 8 septembre 2024
-
07/09/2024 Handball📄 Les filles du Reims CH renversées par Villemomble en entame de saison
-
07/09/2024 Handball📄 Saint-Brice Courcelles, si près, si loin face à Rouen pour sa première en N1
-
06/09/2024 Football📄 Le Stade de Reims féminin renforce son milieu de terrain avec Kayla Adamek
-
06/09/2024 Agenda📆 AGENDA – Week-end du 6 au 8 septembre 2024
- 🎙️ PODCAST – Sport Club, le mag’ du 5 septembre 2024
-
04/09/2024 Sports de raquette📄 Déception pour Lucas Créange aux Jeux Paralympiques