Le PSG logique vainqueur à Delaune
Football — par Fabien Moretto, le 27 septembre 2020 (23:50)
La marche était trop haute un an presque jour pour jour après avoir créé la surprise au Parc des Princes, la dynamique n’est plus du tout la même. Certes, rencontrer le PSG est rarement le meilleur remède au doute mais Delaune espérait sûrement que le suspens durerait plus longtemps que neuf minutes. Petit résumé du match avant de retrouver notre analyse demain dans le J+1.
LA FEUILLE DE MATCH
STADE DE REIMS 0-2 PARIS SG
MI-TEMPS : 0-1
ARBITRE : Mr Ruddy Buquet
BUT : Icardi (9e, 63e) pour Paris
AVERTISSEMENTS : aux Rémois Moreto Cassama (35e) et Thomas Foket (73e) ; aux Parisiens Julian Draxler (52e), Marquinhos (90e)
REIMS : Rajkovic – Konan, Maresic, Abdelhamid (cap.), Foket – Chavalerin, Cassama (Hornby 81e), Berisha – Touré (Kutesa 66e), Mbuku (Zeneli 65e), Donis (Dia 58e). Entr. : David Guion
PARIS : Navas – Bakker, Kimpembe (Diallo 85e), Marquinhos (cap.), Florenzi – Draxler (Herrera 68e), Paredes (Verratti 68e), Di Maria (Ruiz 78e) – Neymar, Icardi (Sarabia 78e), Mbappé. Entr. : Thomas Tuchel
LE FILM DU MATCH
Paris n’a pas eu besoin d’être génial ce soir face à ce Stade dans le dur. Reims avait pourtant mis de la conviction dans son début de match. Dès le coup d’envoi le PSG tient le ballon mais les Rouge et Blanc mettent de l’impact. Predrag Rajkovic, encore excellent ce soir repousse l’échéance face à Mbappé à la 7e, dans la foulée Xavier Chavalerin chauffe les gants de Kaylor Navas avec une frappe des 20m après un corner dégagé. C’est ce moment que choisir le PSG pour planter la première lame, Mbappé perce et offre son premier but de la saison à Mauro Icardi en souffrance depuis plusieurs semaines. Paris joue haut et Reims connait les pires difficultés à sortir le ballon même s’il n’abdique pas, Mbuku bute sur Navas en fin de mi-temps. Le Stade peut malgré tout remercier son gardien et la maladresse (suffisance ?) des Parisiens de ne pas rentrer à la pause avec une addition bien plus lourde.
Reims revient avec de bonnes intentions, un bloc plus solide et plus de justesse dans les transmissions. Dia, entré à la place de Donis touche même le poteau à la 61e. Mais ça ne suffit pas. Comme en première période, dans la foulée de l’action rémoise, le PSG douche les minces espoirs des 5000 spectateurs présents à Delaune. Même équation, même résultat, Mbappé pour Icardi, doublé pour l’Argentin validé après intervention du VAR pour suspicion de hors-jeu. Les locaux continuent de tenter en vain, le coaching de Guion ne change pas la physionomie du match. Le schéma reste le même, un Stade volontaire mais impuissant face à un PSG nettement supérieur mais suffisant.
2-0 score final, un moindre mal ce soir. Difficile de tirer des enseignements d’une défaite face au PSG mais si Reims n’a jamais lâché le morceau, il n’a jamais pesé non plus sur la rencontre. La dynamique reste négative avant d’aller jouer un match forcément compliqué à Rennes dimanche prochain. La saison est encore longue mais le sur-place commence à durer.
LES STATS DU MATCH
- 6 comme le nombre de points de retard par rapport à la saison dernière au même stade, et l’avenir nous le dira, mais il est difficile d’imaginer Reims prendre ne serait-ce qu’un point à Roazhon Park dimanche prochain tant les dynamiques actuelles sont opposées.
- 5 arrêts salvateurs de Rajkovic, statistique futile au final mais encore une grosse prestation du gardien rémois.
LES RÉSULTATS ET LE CLASSEMENT
- Lille 2-0 Nantes
- Saint-Etienne 0-3 Rennes
- Marseille 1-1 Metz
- Bordeaux 0-0 Nice
- Angers 3-2 Brest
- Dijon 2-2 Montpellier
- Monaco 3-2 Strasbourg
- Nîmes 1-1 Lens
- Lorient 1-1 Lyon
- REIMS 0-2 Paris-SG
- Rennes 13pts
- Lille 11pts
- Montpellier 10pts
- St-Etienne 10pts
- Monaco 10pts
- Lens 10pts
- Paris SG 6pts
- Angers 9pts
- Marseille 8pts
- Nice 7pts
- Lyon 6pts
- Bordeaux 6pts
- Brest 6pts
- Nîmes 5pts
- Nantes 5pts
- Lorient 4pts
- Metz 4pts
- Strasbourg 3pts
- STADE DE REIMS 1pt
- Dijon 1pt
PROCHAIN MATCH
🆚 Rennes
🏆 Ligue 1 – 6e journée
📅 dimanche 4 octobre 2020
⌚ 17h00
🏟 Roazhon Park, Rennes
- 🎙️ PODCAST – Sport Club, le talk du 9 septembre 2024
-
08/09/2024 Résultats📅 RESULTATS – Week-end du 6 au 8 septembre 2024
-
07/09/2024 Handball📄 Les filles du Reims CH renversées par Villemomble en entame de saison
-
07/09/2024 Handball📄 Saint-Brice Courcelles, si près, si loin face à Rouen pour sa première en N1
-
06/09/2024 Football📄 Le Stade de Reims féminin renforce son milieu de terrain avec Kayla Adamek
-
06/09/2024 Agenda📆 AGENDA – Week-end du 6 au 8 septembre 2024
- 🎙️ PODCAST – Sport Club, le mag’ du 5 septembre 2024
-
04/09/2024 Sports de raquette📄 Déception pour Lucas Créange aux Jeux Paralympiques