Les féminines du Stade de Reims terminent leur prépa invaincues
Football — par Julien Lampin, le 29 août 2020 (23:16)
Monté peu à peu en puissance, le collectif rémois a terminé idéalement sa préparation d’avant-saison ce samedi en Moselle. Face aux Allemandes de Sand, moins rugueuses qu’imaginé, les protégées d’Amandine Miquel se sont mises en confiance (3-0) avant d’entamer le championnat de D1.
Le programme est lourd, mais comme Amandine Miquel l’avait avancé la semaine dernière, les Rémoises sont prêtes. Avant Bordeaux, Lyon puis le PSG, le Stade de Reims s’est mis en condition pour tenter de créer la surprise durant au moins l’une des trois premières journées de championnat. Après avoir concédé le match nul face à des équipes de son championnat en début de préparation (2-2 face au Paris FC, 1-1 contre Dijon), les Rouge et Blanche avaient remporté leur premier succès amical contre Fleury la semaine dernière. Trois buts marqués qui confirmaient les capacités offensives d’un effectif amputé par l’absence de Naomie Feller pour une durée encore non définie mais qui s’avère longue.
A l’inverse, le travail défensif nécessitait encore du travail. Difficile à dire que la problématique semble réglée après l’ultime match préparatoire ce samedi contre la D1 allemande de Sand. Face à une équipe bien regroupée, et peu offensive, les Rémoises ont tout de même connu la satisfaction de ne pas avoir encaissé de but. Un clean sheet bienvenu malgré tout, d’autant qu’offensivement, le récital rémois fut agréable. Très vite, les Marnaises ont su se mettre à l’abri, d’abord grâce à la jeune Hollandaise Vita Van den Linden à la suite d’un corner bien négocié. Plus rapidement encore, la Costaricienne Mélissa Herrera mettait la défense allemande d’accord, de façon opportuniste, pour mettre les siennes à l’abri. La même sudaméricaine n’a pas mis plus de 6 minutes au retour des vestiaires, pour s’offrir un doublé. Une victoire nette, une campagne de préparation achevée de façon invaincue. Des recrues (Mayi Kith, Bussy) bien intégrées. Rassurant aussi la mi-temps disputée par Magou Doucouré, de retour de blessure. Place désormais, aux choses sérieuses…
STADE DE REIMS 3-0 SC SAND
MI-TEMPS : 2-0
BUTS – Van Der Linden (7e), Herrera (13e, 49e) pour Reims
REIMS : Tullis-Joyce – Mayi Kith, Kravets, Deslandes, Philippe – Joly, Van Der Linden – Herrera, Ouchene, Bussy – Corboz
-
08/09/2024 Résultats📅 RESULTATS – Week-end du 6 au 8 septembre 2024
-
07/09/2024 Handball📄 Les filles du Reims CH renversées par Villemomble en entame de saison
-
07/09/2024 Handball📄 Saint-Brice Courcelles, si près, si loin face à Rouen pour sa première en N1
-
06/09/2024 Football📄 Le Stade de Reims féminin renforce son milieu de terrain avec Kayla Adamek
-
06/09/2024 Agenda📆 AGENDA – Week-end du 6 au 8 septembre 2024
- 🎙️ PODCAST – Sport Club, le mag’ du 5 septembre 2024
-
04/09/2024 Sports de raquette📄 Déception pour Lucas Créange aux Jeux Paralympiques
-
04/09/2024 Football📄 Le programme des internationaux du Stade de Reims pour la trêve de septembre