Le Stade de Reims entre modernisme et tradition pour ses maillots

Football — par Julien Lampin, le 1 août 2020 (10:55)

Crédit : Stade de Reims

Au lendemain de l’obtention de son ticket pour les matchs de qualification à la Ligue Europa, le Stade de Reims a présenté ce samedi son 3e jeu de maillot pour la saison 2020/21. 90 ans après la création du club, les Rémois porteront occasionnellement les couleurs originelles du club, en tango et noir, des couleurs qui ont identifié le club dans ses premières années d’existence.

Une « Maison de football » n’oublie pas ses fondations. Le Stade de Reims a donc multiplié les symboles depuis plusieurs semaines, notamment en présentant ses trois jeux de maillot pour la saison 2020/2021 qui se prépare. Sans surprise, le maillot domicile est resté rouge et blanc, à l’image des couleurs traditionnelles du club. Le maillot extérieur, qui un temps avait connu le vert-bouteille qui faisait référence à la boisson qui fait autorité à Reims, puis le bleu roi avec la fleur de lys, sera cette fois blanc avec la conservation du bleu roi, synonyme du sacre des rois à Reims. Un rappel augmenté par des motifs stylisés qui doivent rappeler les vitraux de la cathédrale de Reims, dessiné par l’artiste allemand Imi Knoebel et inaugurés le 11 mai 2015, un siècle après les destructions subies par la cathédrale champenoise lors des bombardements allemands de septembre 1914.

maillot third, 90 ans après

Ce samedi, c’est donc le maillot third qui a été officiellement présenté. A l’occasion du 90e anniversaire du club, le Stade de Reims a choisi un rappel à l’Histoire. Celle qui remonte à 1931, période durant laquelle le Stade de Reims évoluait en tango et noir. Un maillot que portait aussi le club pour sa première à Delaune en 1934. Des couleurs que portent encore aujourd’hui le Stade de Reims rugby, et déjà ressorties par le club de foot il y a 10 lors des 80 ans du club. Le club a donc choisi de les ressortir cette année encore. Un maillot qui même, comme les autres, modernité par sa coupe, son design et sa couleur orangée, et tradition avec le célèbre scapulaire dessiné sur le devant du maillot.

Le Stade de Reims assure sur son site internet que ce maillot third sera utilisée pour toutes les compétitions. Comme les deux autres maillots de la saison 20/21, la tunique est disponible en boutique, mais dans une quantité limitée à 1000 exemplaires.