Le Stade de Reims affrontera Bordeaux au lieu de Strasbourg samedi

Football — par Julien Lampin, le 4 août 2020 (19:22)

Retournement de situation en quelques heures ce mardi après-midi. Si le Stade de Reims devait initialement accueillir Strasbourg à Delaune samedi, plusieurs cas de coronavirus détectés dans le club alsacien ont eu raison de la rencontre, par précaution. Rapidement, Jean-Pierre Caillot a annoncé que Reims devrait finalement accueillir les Girondins de Bordeaux. Confirmation à venir.

La préparation de la prochaine saison ne se fait pas dans une totale sérénité à Strasbourg. Après la révélation de cinq cas positifs détectés au nouveau coronavirus ce week-end, qui avait valu l’annulation du match amical entre le RCSA et Dijon, le club alsacien a détecté 4 cas supplémentaires ce mardi à la suite de nouveaux tests réalisés. Une situation qui contraint Strasbourg et Reims d’appliquer le principe de précaution sanitaire absolu et ainsi d’annuler la rencontre amicale imaginée samedi à Delaune (18h).

Très vite dans l’après-midi, le club champenois a communiqué sur son site, précisant que les billets restaient valables dans l’éventualité d’un nouvel adversaire qui accepterait de faire le déplacement dans la Marne. Chez nos confrères de RMC cet après-midi, Jean-Pierre Caillot, le Président du Stade de Reims a annoncé avoir quasiment trouvé un accord avec les Girondins de Bordeaux pour organiser une rencontre dans les mêmes conditions. Avant cela, les protégés de David Guion, actuellement en stage en Autriche, affronteront le NK Maribor, vice-champion de Slovénie, ce mercredi (18h).