Ekene Ibekwe revient au CCRB

Basket — par Julien Lampin, le 7 août 2020 (12:22)

Débarqué dans la Marne à la route fin de 2017, Ekene Ibekwe n’avait pas laissé un souvenir impérissable. L’intérieur, à Pau la saison dernière, a signé son retour au CCRB pour l’exercice 2020-2021.

Le CCRB a  annoncé ce vendredi la signature de l’international nigérian Ekene Ibekwe, bien connu du public de René Tys et de Coubertin lors de l’exercice 2017-2018.

A 34 ans, le solide intérieur (2m06), globe-trotteur professionnel, pose donc à nouveau ses valises dans la Marne. Il faut dire qu’il connaît désormais bien la France. Il avait débuté à Besançon en Pro B en 2008, au début de sa carrière avant de connaître la Turquie, Porto Rico, l’Iran, l’Allemagne, Israël, l’Espagne, la Nouvelle-Zélande, la Russie et la République Tchèque.

Il a aussi participé activement au titre de champion de France de l’Élan Chalon en 2017. Combatif, il avait remplacé Nicolas De Jong la saison passée à Pau, avec une réussite meilleure qu’à Châlons-Reims lors de son premier passage. Il complétera le secteur intérieur marnais avec Dominique Archie et Junior Mbida.