Le CCRB et le RBF connaissent leur adversaire pour leur entrée en Coupe de France

Basket — par Julien Lampin, le 23 juillet 2020 (10:19)

Les calendriers se dessinent peu à peu pour les deux clubs phares du basket rémois. Si le Reims Basket Féminin reste officiellement en attente de son calendrier de LF2, les Pétillantes se sont vues offrir un adversaire à priori à sa portée pour son entrée dans le Trophée Joe Jaunay, la coupe de France féminine. Le CCRB est lui aussi fixé.

A Paris, ce mercredi, la FFBB via sa commission compétitions a procédé au tirage des premiers tours de Coupe de France masculine et féminine. Un premier tour qui semble abordable pour une entrée en matière des clubs marnais. Chez les messieurs, le CCRB entrera en lice contre une Nationale 1, à Kaysersberg, le mercredi 23 septembre prochain en 64e de finale (20h). L’an passé, le club était entré contre Le Portel, avant de réaliser un parcours. Qualifié pour le final 8, le quart de final prévu contre Dijon avait alors été annulé à cause de la crise sanitaire.

Les filles, elles, joueront à domicile contre Rezé, autre club de Ligue 2 le samedi 19 septembre à René Tys en 32e de finale de coupe de France. L’an passé, les Pétillantes avaient facilement passé ce tour à Strasbourg avant de s’incliner de peu contre Landerneau (62-67) en 16e de finale.