Axel Disasi officiellement à Monaco, somme record pour Reims

Football — par Julien Lampin, le 7 août 2020 (11:01)

Cette fois, c’est fait ! Dans les tuyaux depuis plusieurs semaines, le transfert d’Axel Disasi à l’AS Monaco a été officialisé ce vendredi pour cinq ans. Si le montant du transfert n’a pas été communiqué, le défenseur rémois devient le joueur le mieux vendu de l’histoire du Stade de Reims avec une somme avoisinant les 15 millions d’euros.

Bloqué par Julian Jeanvier puis Bjorn Engels, Axel Disasi s’est émancipé cette saison à côté de Yunis Abdelhamid, impressionnant les observateurs de Ligue 1 et repoussant de nombreux attaquants adverses grâce à sa puissance, et sa qualité dans le jeu de tête. De quoi faire de Reims, la meilleure défense de la saison en championnat (21 buts en 28 matches).
Un temps annoncé en Angleterre puis à Rennes, le désormais ex-défenseur stadiste est vite entré en contact avec l’équipe du Rocher. Après d’âpres négociations retardées par les volontés rémoises, les exigences de l’entourage d’Axel Disasi et le changement d’entraîneur à Monaco. Plusieurs sources évoquent la somme de 13 millions d’euros plus 2 en bonus. A lui désormais de stabiliser une défense en difficulté la saison passée (16e de L1), toujours en rouge et blanc.