Reprise en douceur pour les structures de sport – santé

Divers — par Julien Lampin, le 9 mai 2020 (13:49)

Pour certains, le 11 mai sera synonyme de délivrance, pour d’autres, de prudence. Ce sera quoiqu’il arrive pour de nombreux commerces la possibilité de rouvrir leurs portes, notamment dans le domaine du sport – santé. L’occasion de quelques bilans ou d’un peu de solidarité.

Nombreux sont les Rémois confinés qui se sont mis au sport durant la période de confinement. Parfois sur un rythme adapté, suivant des conseils de coachs à distance. D’autres y sont allés un peu forts. Un reprise brutale du sport après des mois sans activités qui ont éprouvé les corps. D’autres encore se sont totalement arrêtés à l’image de l’activité à grande échelle. Pour tous, les questions se posent sur l’état de santé et le niveau physique. Dès lundi, chacun pourra retrouver Maxime Point et Isaias Perez à Sport Science Expertise pour réaliser un bilan.

Si la partie entraînement restera encore inaccessible la semaine prochaine, SSE (partenaire de Sport Club), a annoncé la possibilité d’accueillir dès lundi matin, dans des conditions sanitaires strictes (masques, gel, distanciation sociale), toutes celles et tous ceux qui auront besoin d’un bilan physique pour connaître leur état et ainsi élaborer de nouveaux plans d’entraînement pour la reprise des objectifs de fin d’année. L’occasion aussi de prévenir des blessures.

Cadeau à Cryotera pour toutes les personnes mobilisées en première ligne contre le Covid-19

Reprise prévue également pour Cryotera, à Bezannes, qui au-delà des prestations grand public, a décidé d’offrir une séance de cryothérapie corps entier à l’ensemble des personnes qui ont oeuvré durant la crise. Ainsi, infirmiers, aide soignants, médecins, pompiers et forces de l’ordre pour profiter de l’offre. « En ces temps de pandémie, leur quotidien devient particulièrement éprouvant. A la fatigue physique s’ajoute un épuisement émotionnel considérable, explique l’enseigne. La cryothérapie est un procédé fondé sur une exposition du corps à des très basses températures (de -90 à -110 degrés) sur 3 ou 4 minutes. C’est une méthode reconnue scientifiquement pour ses effets sur les défenses immunitaires, le sommeil et la récupération. » Les personnels concernés pourront se rapprocher dans l’enseigne pour profiter de l’offre à partir de lundi jusqu’en juillet.