Reprise en douceur au Creps de Reims

Divers — par Julien Lampin, le 18 mai 2020 (16:57)

La vie reprend peu à peu son cours. Après deux mois d’arrêt, le Creps de Reims a l’autorisation de rouvrir ses établissements pour une quinzaine d’athlètes de haut niveau dans des conditions strictes d’hygiène.

L’ambiance était calme ce lundi dans la halle Poczobut du Creps de Reims. En y entrant, Pascal Martinot-Lagarde, un de la quinzaine d’athlètes autorisé, s’étonnait du silence religieux qui régnait dans l’enceinte sportive. C’est que conformément aux autorisations ministérielles, le Creps de Reims a rouvert ce lundi. Administratifs, coachs et médecins ont donc été autorisés à retrouver leurs habitudes ou presque après le feu vert donné jeudi lors du conseil d’administration de la structure.

Un retour pour les athlètes, soumis à une visite médicale obligatoire pour connaître leur état de santé général au sortir d’un confinement long de deux mois. Condition sine qua non pour retrouver l’entraînement. Parmi eux, les jeunes du pôle espoir de tennis et les athlètes du Pôle de préparation olympique, et ceux listés par le Ministère des sports, hors sport collectif ou de contact. Ces athlètes peuvent dès cette semaine retrouver l’accès aux installations extérieures et intérieures. Pour autant, ils devront, comme il l’est demandé pour chaque Français, respecter tous les protocoles sanitaires en vigueur. Par ailleurs, l’internat et le restaurant du Creps restent fermés en attendant une potentielle évolution de la situation à partir du 2 juin.

https://www.instagram.com/p/CAVBXlCqb9Y/