Le Stade de Reims féminin ira à Guingamp en Coupe de France

Football — par Julien Lampin, le 3 février 2020 (14:27)

Facilement qualifiées pour les quarts de finale de la Coupe de France, le Stade de Reims aura la tâche moins simple dans deux semaines après le tirage au sort qui a réalisé ce lundi à la FFF. Les Rémoises se rendront en Bretagne pour y affronter Guingamp.

Après avoir facilement écarté le petit poucet de la compétition, le CA Paris (0-8), dimanche après-midi, les Rouge et Blanche auront certainement plus de difficultés en quart de finale avec un tirage au sort forcément plus difficile quoique relativement clément sachant qu’il ne reste plus qu’un club de D2 (Arras) et le reste de clubs de D1. Réalisé ce lundi midi à Paris, le tirage au sort a offert un déplacement à Guingamp pour les Rémoises.

Les Bretonnes, actuellement 5e de D1, étaient venues s’imposer à Reims (0-1) lors de la 6e journée de D1, avant que les Rémoises n’arrachent le match nul lors de la phase retour en décembre dernier (1-1), grâce à un but en toute fin de match de Giorgia Spinelli. La belle est donc programmée pour le dimanche 16 février prochain. Une rencontre abordable pour des Rémoises avec une demi-finale à la clé.

LES AFFICHES

  • Montpellier (D1) – Bordeaux (D1)
  • Dijon (D1) – Lyon (D1)
  • Arras (D2) – Paris SG (D1)
  • Guingamp (D1) – STADE DE REIMS (D1)