La réserve du Stade de Reims arrache sa 10e victoire en fin de match

Football — par Julien Lampin, le 26 janvier 2020 (11:21)

Privé d’Ilan Kebbal, prêté à Lyon Duchère, la Pro 2 du Stade de Reims s’est trouvé en El Bilal Touré son nouveau buteur providentiel. Buteur pour la seconde fois en deux matchs, c’est lui qui a offert en fin de match la victoire aux siens. Un match disputé que les Rémois ont su aborder avec patience.

LA FEUILLE DE MATCH
 
STADE DE REIMS B 1-0 ST-MAUR
MI-TEMPS : 0-0
ARBITRE : Mr. Caron
BUTS – Touré (86e) pour Reims
AVERTISSEMENTS : aux Rémois Drammeh (45e), Bella (60e), Vallier (93e) ; aux Saint-Mauriens Temanfo (80e), Da Costa (91e).
REIMS : Diouf – Doucouré, Valentim, Costa (cap), Vallier – Sissoko, Drammeh – Bella (Khida, 63e), Sakava (Ekitiké, 69e), Brahimi – Touré. Entr. Franck Chalençon
SAINT-MAUR : Bouchard –Salem, Sert (Da Costa, 84 e ), Sakho, Agbre – Autret, Groun – Temanfo, Beziouen (cap), Kleisch – Toko Edimo (Coulibaly, 71 e ).

LE RESUME

Il a fallu de la patience pour les Rémois. Modeste effectif mais volontaire dans le jeu, Lusitanos aura longtemps contrarié des locaux souvent trop prévisibles. En mettant de l’impact dans les duels, les visiteurs n’offrent que peu d’espaces à des Rémois en manque d’inspiration. Il faut même la plus grande vigilance de Yehvann Diouf pour éviter l’ouverture du score adverse avant la pause, même si la tentative saint-maurienne passait finalement de peu à côté des cages rémoises.

Le retour des vestiaires est meilleur pour les locaux. Auteurs de gros efforts dès l’entame de match, les joueurs de l’USL baissent d’intensité ensuite. L’occasion pour Bilal Brahimi de multiplier les tentatives à l’aile, et pour Christian Bella puis Moïse Sakava de s’offrir quelques situations de tir, sans réussite. Si les situations se multiplient, les Rouge et Blanc ne parviennent pas à faire une différence qui serait définitive. Elle le sera à quelques minutes de la fin. Le dernier venu, El Bilal Touré, est trouvé à la réception d’un centre de Fodé Doucouré. Son enchaînement contrôle de la poitrine – frappe, fait mouche ! La réaction tardive des Franciliens est vaine. La faute à un Yehvann Diouf concentré et irréprochable dans ses buts. De quoi empocher trois points salvateurs et conforter sa 4e place au classement.

RESULTATS & CLASSEMENT

  • Lille B 0-2 Bastia
  • Lens B 2-2 Schiltigheim
  • STADE DE REIMS 1-0 St-Maur Lusitanos
  • St-Quentin 0-3 Bobigny
  • Drancy 0-0 Sedan
  • Croix 2-1 Epinal
  • Mulhouse 1-1 St-Geneviève
  1. Sedan 43pts
  2. Bastia 43pts
  3. Bobigny 36pts
  4. STADE DE REIMS 33pts
  5. Ste Geneviève 25pts
  6. Lens B 23pts
  7. Epinal 22pts
  8. Lusitanos St Maur 19pts
  9. Belfort 18pts
  10. Lille B 16pts
  11. Mulhouse 16pts
  12. IC Croix 15pts
  13. Drancy 15pts
  14. St-Quentin 14pts
  15. Haguenau 13pts
  16. Schiltigheim 12pts

PROCHAIN MATCH

🆚 Epinal
🏆 18e journée de N2
📅 samedi 8 février 2020
⌚ 18h
🏟 stade de la Colombière – Epinal (88)