Metz surprend Reims à Delaune

Football, News — par Fabien Moretto, le 25 janvier 2020 (23:19)

3e minute, le Messin Fabien Centonze est parfaitement lancé côté gauche, il dépose un centre au cordeau pour Diallo qui s’impose dans les airs et prend Rajkovic à contre-pied, 1-0 pour Metz. Les grenats peuvent sortir les sacs de sable, creuser les douves et lever le pont-levis, c’est parti pour 93 minutes de siège. Malheureusement Reims bute sur très grand Oukidja et peine à trouver sa pointe et le cadre. Et quand ce n’est pas le gardien messin ou le manque de précision des Rémois, c’est un pied, une tête ou toute autre partie du corps de la défense très resserrée des visiteurs. Les entrées de Nkada, Kamara et Suk n’y feront rien. Metz fonctionne en contre et manque par deux fois de faire le break, le poteau puis Rajkovic permettent de garder l’espoir. Las ! Metz tient jusqu’au bout et repart avec les trois points. Reims fait du sur-place et pointe désormais à la 10e place avec 29 points

LA FEUILLE DE MATCH

STADE DE REIMS 0-1 FC METZ
MI-TEMPS : 0-1
ARBITRE
 : M. Jérémie Pignard
BUTS : Diallo (3e)
AVERTISSEMENTS : Doumbia (39e) pour Reims. Maïga (58e) pour Metz.
REIMS : Rajkovic – Konan, Disasi, Abdelhamid, Foket – Chavalerin, Romao (c), Kutesa (Suk 70e), Doumbia, Dingomé (Nkada 56e) – Donis (Kamara 56e). Entr. : David Guion
METZ : Oukidja – Centonze, Boye, Bronn, Udol – Maïga, Pajot (Yade 90e), N’Doram, Niane (Fofana 76e), Nguette – Diallo (c) – Entr. : Vincent Hognon

LE FAIT DU MATCH

Le but messin, forcément. C’était le scénario parfait pour les Messins, marquer rapidement puis faire le hérisson et profiter des quelques espaces créés pour espérer doubler la mise en contre. Le groupe de Vincent Hognon a parfaitement joué le coup, bien aidé par la stérilité offensive rémoise.

L’HOMME DU MATCH

Alexandre Oukidja, le spectaculaire gardien messin a sorti le match quasi parfait ce soir, impérial sur les coups de pied arrêtés du Stade et décisif sur les belles tentatives de Doumbia en première période et Kamara en deuxième. Si Diallo est le buteur, Oukidja est celui qui a permis à Metz de conserver l’avantage.

LES STATS DU MATCH

  • 0 le nombre victoire en 2020 (la qualification contre Strasbourg a eu lieu à la faveur des tirs au but). Le Stade peine a réenclencher la première depuis sa dernière victoire à Delaune contre Montpellier le 17 décembre dernier.
  • 2, le Stade de Reims n’a inscrit que deux buts en 2020, en six matchs, c’est son point faible, on le sait, et ce n’est pas de bon augure quand on sait que le prochain adversaire est Angers, bloc solide s’il en est.
  • On insiste mais la stat qui fait mal ce soir ce sont les 16 frappes pour seulement 2 cadrées par Reims contre 7 frappes pour 4 cadrées côté messin. Un ratio évidemment insuffisant mais surtout le signe de l’incapacité à pouvoir toucher la pointe de l’attaque dans la surface, en position de frappe. Les deux frappes cadrées sont des tentatives relativement lointaines.

LES RÉSULTATS ET LE CLASSEMENT

  • Nice  1-1 Stade Rennais FC Rennes
  • OM  0-0 Angers SCO Angers
  • Brest  2-1 Amiens SC Amiens
  • Monaco AS Monaco 1-3 Racing Club Strasbourg Alsace Strasbourg
  • Saint-Etienne AS Saint-Etienne 2-1 Nîmes
  • REIMS  0-1  Metz
  • Montpellier  2-1  Dijon
  • Lyon  – Toulouse FC  Toulouse
  • Nantes FC Nantes –  Bordeaux
  • Lille LOSC – Paris Saint-Germain PSG

 

  1. Paris Saint-Germain Paris SG 49pts (-1)
  2. Olympique de Marseille Marseille 42pts
  3. Stade Rennais FC Rennes 37pts
  4. Montpellier Hérault SC Montpellier 33pts
  5. FC Nantes Nantes 32pts (-1)
  6. LOSC Lille 31pts (-1)
  7. Racing Club Strasbourg Alsace Strasbourg 30pts
  8. Angers SCO Angers 30pts
  9.  Lyon 29pts (-1)
  10. sdr STADE DE REIMS 29pts
  11.  Nice 29pts
  12. AS Monaco Monaco 29ptS
  13. Stade Brestois Brest 28pts
  14. AS Saint-Etienne St-Etienne 28pts
  15. Girondins de Bordeaux Bordeaux 26pts (-1)
  16.  Metz 23pts
  17. DFCO Dijon 21pts
  18. Amiens SC Amiens 18pts
  19. Nimes Olympique Nîmes 15pts
  20. Toulouse FC  Toulouse 12pts (-1)

PROCHAIN MATCH

🆚 Angers Angers SCO
🏆 22e journée de Ligue 1
📅 Samedi 1er février 2020
⌚ 20h00
🏟 Stade Raymond Kopa, Angers (49)