Le PSG trop fort pour Reims

Football, News — par Fabien Moretto, le 22 janvier 2020 (23:25)

Crédit photo : Julien LAMPIN

La marche était trop haute face à un PSG impitoyable sur coups de pieds arrêtés et en maitrise quasi totale sur l’ensemble de la partie, Reims n’a rien pu faire. Si la logique est respectée le Stade aurait certainement préféré montrer un meilleur visage dans un Delaune plein pour l’occasion. Comme en 2007, le parcours de Reims s’arrête en Coupe de la Ligue s’arrête en demi-finale.

LA FEUILLE DE MATCH

STADE DE REIMS 0-0 PSG
MI-TEMPS
 : 0-2
ARBITRE : M. Mikael Lesage
BUTEURS : Marquinhos (9e), Konan (csc, 31e), Kouassi (77e)
AVERTISSEMENTS : Chavalerin (44e), Rajkovic (84e) pour Reims et Draxler (38e), Verratti (82e), Mbappé (89e) pour le PSG.
EXPULSION : Munetsi (73e)
REIMS : Rajkovic – Kamara, Abdelhamid, Disasi, Foket (Kutesa, 58e), Chavalerin, Romao (Cap.) (Dingomé, 58e), Munetsi, Kamara, Doumbia, Dia (Donis, 80e). Entr. : David Guion
STRASBOURG : Navas – Diallo, Kimpembe, Marquinhos (Cap.) (Kouassi, 69e), Meunier – Neymar, Paredes, Verratti (Choupu Moting, 83e), Draxler (Herrera, 45e) – Mbappé, Sarabia. Entr. : Thomas Tuchel

LE FILM DU MATCH

Si la maitrise du PSG est flagrante dès le début du match, le Stade de Reims parvient malgré tout à montrer de bonnes intentions à l’image d’un Munetsi percutant. Las ! Dès la 9e, un corner de Neymar sur la gauche, Rajkovic qui tergiverse, Marquinhos qui s’impose dans les airs et ça fait 1-0 pour le club de la capitale. Les Rémois n’auront même pas eu le temps de faire douter les Parisiens, d’autant qu’ils manquent de justesse dans les sorties de ballon. Les joueurs de David Guion ne parviennent que rarement à sortir de leur partie de terrain et les tentatives sont timides ou mal exploitées. Paris s’adapte, malgré ses difficultés avec le ballon, Reims reste un bloque difficile à prendre en défaut dans le jeu, soit, la solution passera par un deuxième coup de pied arrêté. Coup-franc de Neymar sur la gauche, au premier poteau Romao dévie le ballon de la tête, Konan ne peut le maitriser, CSC. 31e, Paris mène 2-0, ce sera le score à la mi-temps.

Les Rémois sortent des vestiaires avec de meilleures intentions, plus précis, plus saignants, le Stade utilise bien les côtés mais Dia, seul en pointe reste difficile à trouver. Le PSG continue de maitriser le ballon et le rythme du match. David Guion, tente d’apporter de la fraicheur et de l’allant offensif en remplaçant Romao et Foket par Dingomé et Kutesa mais quelque minutes plus tard, Munetsi scelle le scénario du match en taclant Verratti par derrière, et en retard, l’arbitre voit rouge. Le défi était déjà de taille, à dix contre onze ça devient mission impossible. D’autant qu’à peine quatre minutes plus tard Neymar tire un corner de la droite vers l’entrée de la surface, Paredes décoche une belle reprise de volée que Rajkovic repousse tant bien que mal, mais le jeune parisien Kouassi suit bien et marque le tout premier but de sa carrière. 77e, 3-0. La fin du match est anecdotique, les stars parisiennes agacent les Rémois et Rajkovic frôle l’expulsion en fin de match après une altercation avec Mbappé. L’arbitre siffle la fin de la rencontre, Paris rejoint Lyon en finale.

Dans un stade plein Reims pourra regretter de ne pas avoir été en mesure de réellement inquiéter Paris mais la logique est respectée. Pas de Stade de France cette saison non plus. Retour au championnat samedi, à Delaune avec la réception de Metz.

PROCHAIN MATCH

🆚 Metz
🏆 Ligue 1
📅 Samedi 25 janvier 2020
⌚ 20h
🏟 Stade Auguste Delaune – Reims (51)