Une médaille et une place d’honneur pour l’AGR Reims aux France de gymnastique

Gymnastique — par Julien Lampin, le 25 janvier 2020 (16:47)

A l’issue du second jour de compétition des championnats de France de gymnastique rythmique qui se déroulent jusque dimanche à Reims, le club local sait déjà qu’il ne repartira pas bredouille. Si Victoria Barkhoudaryan sera déçue d’une 6e place tout de même encourageante en Nationale C 14-15 ans, Clélia Cercelet avait elle le sourire. La jeune fille a obtenu une belle médaille de bronze en Nationale B 12-13 ans. Trois autres représentantes rémoises monteront sur le praticable dimanche.

Ambitieuse, et dans une enceinte de René Tys bien remplie, Victoria Barkhoudaryan, n’a pas pu s’empêcher de laisser s’échapper quelques larmes. Assise sur le praticable, elle devait laisser trois de ses concurrentes monter sur le podium des championnats de France de Gymnastique Rythmique. Appelée quelques instants plus tard, elle doit se résoudre à prendre une bonne 6e place sur près de 30 finalistes engagées. Mais poussée par tout un club qui évoluait à domicile, la jeune femme de 15 ans rêvait de mieux. Entrée très tôt dans la rotation, sa prestation était pourtant convaincante. Pleine de rythme et de sourire, la jeune Victoria laissait malgré tout passer quelques petites fautes à la réception de son cerceau. Les juges ne s’y tromperont pas et doivent l’éloigner du podium tandis que la concurrence était de qualité.

Un peu plus tôt dans la journée, l’AGR avait tout de même le sourire. Quelques secondes après l’émotion suscitée par la présentation de la nouvelle chorégraphie au ballon de l’ensemble de l’Equipe de France pour les Jeux Tokyo, la jeune Clélia Cercelet volait jusqu’à la troisième place du podium des 12-13 ans. Si son passage avec le ballon n’était pas parfait, celui un peu plus tôt en main libre n’était pas passé inaperçu. Une belle médaille de bronze qui doit offrir de nouvelles certitudes pour la suite et offrir aux Rémoises un peu plus d’ambition encore pour la journée de dimanche. Maurine Caron (National B 10-11 ans), puis Laura Maltot et Margaux Moine (Nationale C 12-13 ans) espèrent bien hisser haut les couleurs rémoises dimanche matin.