Cinq Rémoises qualifiées pour les France de gym à… Reims

gymnastique — par Julien Lampin, le 20 décembre 2019 (16:47)

Crédit photo : AGR

Elles avaient sûrement un peu de pression. A Saverne ce week-end, plusieurs gymnastes de l’Association Gymnique Rémoise étaient engagées pour les championnats régionaux Grand Est avec pour ambition de se qualifier pour les championnats de France qui se tiendront à… Reims dans un mois. La liste officialisée par la FFGym ce vendredi matin a confirmé la qualification de cinq jeunes athlètes.

L’AGR a le sourire. Le club rémois qui s’est vu confié l’organisation des Championnats de France de gymnastique rythmique à René Tys du 24 au 26 janvier prochain, ne fera pas qu’organiser. Les entraîneurs devront aussi accompagner cinq de leurs athlètes, désormais officiellement qualifiées pour la compétition.

Les satisfactions sont arrivées dès samedi avec les qualifications de Laura MALTOT et Margaux MOINE 2e et 3e de National C dans leur catégorie 12-13 ans. Elles ont été rejointes dimanche par Maurine CARON qualifiée grâce à sa 2e place en nationale B 10/11ans en main libre et à la corde. Victoria BARKHOUDARYAN, qui s’est classée 4e en National C chez les 14/15ans et Clélia CERCELET, 5e de National B en 12/13ans ont pour leur part été repêchées grâce au quota de réserve disponible sur l’ensemble du pays.

Lyana Meunier, qui s’est classée 4e (12-13 ans) n’a pas eu la même chance. Clotilde Ceuille et Camille Voillot, toutes les deux 5e réalisent une belle compétition sans possibilité de se qualifier pour les France. Nul doute qu’elles seront derrière leurs coéquipières de club.

Crédit Photo : AGR