RESULTATS : week-end 20-22 décembre 2019

Résultats — par Elodie Sainte, le 22 décembre 2019 (21:21)

Vous êtes perdus dans le flot d’informations sportives à Reims ? Chaque week-end, Sport Club rassemble pour vous tous les résultats des clubs et athlètes rémois, de façon claire et détaillée :

⚽ FOOTBALL
     ▪L1 (19e journée) : STADE DE REIMS 1-1 Lyon
      Reims (6e, 28pts)
🏀 BASKET
     ▪ Jeep Elite (14e journée) : Strasbourg 69-83 CCRB
      CCRB (11e, 6V-9D)
▪ Espoirs (14e journée) : Strasbourg Espoirs 83-62 CCRB Espoirs
      CCRB (13e, 5V-10D)
.
▪ Coupe de France (finale régionale Champagne) :
CORMONTREUIL 76-68 Vitry-le-François
🏒 ROLLER HOCKEY
     ▪ N3 (6e journée) : RAPACES DE REIMS 10-6 Amiens
      Reims (5e, 9pts)
🏒 HOCKEY SUR GLACE
     ▪ D3 (10e journée) : PHENIX DE REIMS 9-0 Compiègne
      Reims (1er, 29pts)
🏃 ATHLE
     ▪ Corrida de Charleville (7,6Km)
➡ A Charleville, pour la dernière corrida avant Noël, les Rémois se sont illustrés devant les Ardennais. Dans une belle ambiance, c’est Antoine MARTINET, pensionnaire de l’EFSRA qui a franchi le premier et en solitaire la ligne après 7,6Km, en 23’12. Il a devancé son camarade Sébastien NAUTREZ (23’33). Quentin LE BUSSY intègre également le top 10. Il se classe 6e en 24’06. 25e au scratch, Anaïs DESCHAMPS termine 2e féminine en 26’17, derrière la Francilienne Laurie Lindekens (25’08)
⛸ PATINAGE ARTISTIQUE
     ▪ Championnat de France de patinage
➡ La jeune Lorine SCHILD, doublement surclassée, était un Dunkerque en début de week-end pour y disputer ses premiers championnats de France Elite. Toutefois loin derrière la désormais sextuple tenante du titre, Maé-Bérénice Meité, la pensionnaire du CPAR REIMS s’es classée à une prometteuse 4e place, position qu’elle occupait déjà après le programme court.

⛸ CYCLO-CROSS
     ▪ Cyclo-cross de Vitry-le-François
➡ Sébastien HAVOT n’a pas chômé ce samedi en cyclo-cross ! Plus habitué à la route, le pensionnaire du club de Nogent-sur-Oise a remporté le dernier cyclo-cross de l’année dans la Marne, prouvant sa forme actuelle. Sur un terrain parfois glissant, le Rémois prenaient les commandes de la course en compagnie d’un petit groupe de quatre coureurs. La tête de course devenait un duo lorsque Sébastien Havot, accompagné de Hugo Jot profitaient de plusieurs faits de course pour jouer la gagne jusque dans l’ultime tour. Le Rémois a finalement mis le coup d’accélérateur nécessaire dans les derniers hectomètres pour s’imposer de quelques secondes après un peu plus de 45 minutes d’efforts
.
     ▪ Coupe du Monde (6e manche)
➡ Les frères Dubau étaient à Namur, en Belgique pour une nouvelle manche de Coupe du Monde. Derrière l’intouchable Mathieu Van der Poel, les deux Rémois ont joué de malchance ce dimanche dans une course partie nerveusement. Mal partis Joshua DUBAU entamait une belle remontée de la 45e à la 29e place avant de chuter. Il se classe finalement 33e. Son frère, Lucas DUBAU se classe 48e après s’être retrouvé dans les dernières positions autour de la 60e place.