Beaucoup de sourires et quelques frustrations pour les clubs rémois samedi

Résultats — par Julien Lampin, le 15 décembre 2019 (0:46)

⚽ FOOTBALL
     L1 (18e journée) : Toulouse 0-1 STADE DE REIMS
➡ Malgré un match difficile, les Rémois, grâce à Rémi Oudin se sont offerts un 2e succès de rang et un nouveau clean sheet. Sans pouvoir doubler la mise, les Rouge et Blanc s’offrent une victoire qui porte le club à la 5e place provisoire de Ligue 1, et conserve le titre honorifique de meilleure défense au sein des 5 grands championnats européens. 
.
     ▪ N2M (14e journée) : Sedan 1-1 STADE DE REIMS B
➡ L’histoire était écrite. Auteur d’un sans-faute jusque là (13 victoires, 0 but encaissé), Sedan a attendu le derby face à la réserve rémoise pour concéder son premier but et ses premiers points, malgré l’ouverture du score sur penalty. L’histoire retiendra que c’est Ilhan Kebbal qui est parvenu à faire trembler les filets à Dugauguez. Reims est 4e de N2
.
     ▪ D1F (12e journée) : Guingamp 1-1 STADE DE REIMS FEMININES
➡ Il s’en est fallu de peu. Après une première période fort délicate, les protégées d’Amandine Miquel étaient logiquement menées. Elles ont montré un tout autre visage après la pause, et étaient justement récompensées en toute fin de match grâce à la réalisation de la capitaine Giorgia Spinelli. Les Rémoises restent 10e mais comptent désormais 5pts d’avance sur Marseille, premier relégable.
.
⚽ FUTSAL
     ▪ D2 (9e journée) : Laval 4-1 REIMS METROPOLE FUTSAL
➡ Il n’y a pas eu d’exploit pour les Rémois samedi après-midi chez le 2e de D2. En Mayenne, les protégés de Stéphane Le ont été valeureux mais trop fragiles pour éviter un 8e revers en 9 journées de championnat. Si les intentions sont là, il faudra une grosse 2e partie de saison pour éviter le pire.
.
🏀 BASKET.
     ▪ N2M (12e journée) : Prissé Mâcon 70-69 RECY SAINT-MARTIN
➡ Voilà un revers qui ne devra pas laisser trop de traces. Trahis par des 2e et 3e QT difficiles, les basketteurs marnais ont cru pouvoir revenir en fin de match face au 12e de N2. Dommage, une défaite qui laisse l’ERSM à la 7e place.
.
     ▪ N3M (11e journée) : REIMS CHAMPAGNE BASKET 53-64 Melun Val de Seine
➡ La phase aller de N3, un niveau de compétition que le RCB découvrait n’aura pas été simple. Pour la dernière journée de la phase aller, les Rémois se sont logiquement inclinés dans leur gymnase à Lapique face à une solide équipe francilienne. Après un rude apprentissage, les basketteurs rémois devront impérativement prendre des points en 2020.

.
🤽 WATERPOLO
     ▪ Elite (9e journée) : Marseille 12-4 STADE DE REIMS NATATION
➡ Le score est rude, mais conforme à l’écart entre un champion d’Europe et un club français qui lutte encore pour son maintien. A Marseille samedi soir, les poloïstes rémois ont fini par craquer malgré un premier quart accroché où les Rémois pouvaient espérer un exploit (1-1). Espoir de courte durée après avoir encaissé un 5-0 dans la seconde période. Les Marseillais ont ensuite déroulé. Reims reste 8e.
.
🏊 NATATION
     ▪ Championnats de France bassin de 25m :
➡ Il ne fait pas encore partie des tous meilleurs du pays. Mais Guillaume DELCROIX le nageur du STADE DE REIMS NATATION s’en rapproche peu à peu. A Angers, il a battu 3 fois ses records personnels en 3 courses. Auteur d’un bon 54″63 sur 100m papillon (38e), il réalisait aussi un excellent 24″34 sur 50m papillon. Un RP qui lui vaut 25e place et un ticket pour la finale C où il a encore amélioré son temps (24″26). Il dispute ce dimanche le 100m nage libre.
.
🤾 HANDBALL

     ▪N2F (8e journée) : REIMS CHAMPAGNE HANDBALL 29-25 Flavigny-Fleville
➡ Emmenées par les 7 buts de Rose CHERRONNET et les 6 buts d’Ellie DARLEUX, les « Panthères » ont fait respecter la hiérarchie samedi soir sur leur parquet de René Tys, face à une équipe longtemps accrocheuse. Les Rémoises ont fait la différence à l’entame du dernier quart d’heure. Elles restent 2e au classement.
.
🏓 TENNIS DE TABLE
▪Critérium fédéral sport adapté  :
➡ En Nationale 3B, deux pensionnaires du REIMS HANDISPORT ont performé. Bravo à Simon PARZYBUT médaillé de bronze et à Borhane BENHAMOUDA qui termine 5e de la compétition.
.
🏃 ATHLETISME

     ▪Cross Régionaux Epreuves Combinées :
➡ Tandis que les épreuves combinées se poursuivent demain au Creps de Reims, ce sont les frères Ernest et Balthazar Kadiyogo qui ont principalement brillé samedi. Les frangins de l’EFSRA ont aisément dominé leur compétition, l’un en cadet, l’autre chez les juniors.
.
🏒 HOCKEY SUR GLACE
     ▪ D3 (9e journée) : Cergy B 0-7 PHENIX DE REIMS 
 ➡ Pas de souci pour les Phénix ce week-end en région parisienne. En faisant rapidement la différence dans le premier tiers (0-4), les Rémois ont maîtrisé des Franciliens dépassés pour empocher une 8e victoire en 9 matchs, et avec 6 buteurs différents. Ils confortent un peu plus la tête de leur poule et conservent 3pts d’avance sur Dijon
.
🤺 ESCRIME
     ▪Coupe du Monde M7 (fleuret) :
 ➡ Engagées à Tauber, en Allemagne, Cyrielle DARDE et Emma MIKA, les deux pensionnaires du CERCLE D’ESCRIME DE REIMS ont connu un samedi. Déjà 7e à Bucarest, Cyrielle Dardé a idéalement débuté son tournoi en remportant tous ses matchs de poules, la portant à la 10e place provisoire. C’était plus compliqué pour Emma, 97e à la sortie des poules et vite éliminée en 64e de finale par une Russe (15-7). Cyrielle dominait elle une Roumaine (15-4) puis une Allemande (15-7) pour filer en 16e de finale. Une autre finale contre une autre AllemandeElizabeth Schaller (15-9) l’emmenait jusqu’en 8e de finale où elle s’incline contre une Roumaine, Karina Vasile (15-9). Elle se classe finalement 9e et Emma Mika, 104e.
.
🏋 HALTEROPHILIE
     ▪ Top 9 (3e journée) :
 ➡ Face aux gros morceaux du championnat, le REIMS HALTEROPHILIE MUSCULATION a performé samedi. A Rosendael, les Rémois affrontaient l’équipe locale et Clermont, leader du championnat. L’occasion de pousser les Clermontois dans les retranchements et se classer finalement 2e avec le meilleur total battu pour les Marnais : 1646,08 points, bien aidé par Ludwig COLOMBO (138-170) et par les deux records de France améliorés pour Kevin BOULY (140-174). 
RDV le 2 février 2020 à Reims pour la journée finale.