Le week-end de la Team Sport Club

Résultats — par Julien Lampin, le 18 novembre 2019 (15:00)

Cette saison, Sport Club s’est dotée d’une team composée d’athlètes rémois de haut-niveau. Nous vous proposons de les suivre régulièrement en faisant un point chaque lundi sur leur actualité ou leurs résultats du week-end.

• Jérôme BRETON : Le pensionnaire de l’Efsra a débuté ce week-end sa saison de cross hivernal à Châlons, dans le froid. Une 3e participation qui a plutôt réussi au Rémois. « Un départ rapide me place 3e et ce jusqu’au quatrième et dernier tour de la course. Je termine finalement au sprint avec le 4e et 5e ». Une première sortie qu’il conclut en 30’32 les 8700 mètres.

Crédit photo : EFSRA

• Nicolas MISSY : En déplacement à Nice avec le Stade de Reims Natation, le poloïste rémois et de l’Equipe de France est passé tout près d’une nouvelle performance de choix, s’inclinant finalement 13-12 dans le bassin azuréen, accusant peut-être un peu la fatigue en fin de match. « On est arrivés avec les jambes un peu coupées. Le voyage a été long. On a eu les occasions pour faire mieux. Je pense que malgré les difficultés dans la semaines (blessures de Zvonimir Andelic et Vlady Dulin) et quelques fautes discutables, on aurait dû faire mieux. Petit goût d’inachevé avec un peu de déception de ne pas ramener au moins un point. Mais ce match nous servira encore pour progresser et ne pas se relâcher ». Auteur de deux buts dont un sur penalty, Nicolas Missy reste le meilleur buteur du club et parmi les meilleurs du championnat, avec 16 buts inscrits avec plus de 60% de réussite. La semaine prochaine, les Rémois accueilleront la lanterne rouge, Sète, pour un match décisif en vue du maintien à Châlons.

• Cyrielle DARDE : Engagée sur le Circuit National M20 d’Hénin Beaumont, tout près du pôle de Wattignies dont elle est pensionnaire,  la jeune licenciée du Cercle d’Escrime de Reims s’est classée 10e. Auteure d’une phase de poule parfaite (6 victoires), et exempte de 1er tour, elle s’impose très facilement (15-1) contre Louise Valentin (Rueil Malmaison) en 32e de finale, puis l’emporte de justesse 15-14 face à Sabina Teaca (Alençon). En 8e de finale, elle s’incline 15-10 contre la Lyonnaise Morgane Tajan pour se classer 10e sur 105 engagées. « J’étais très stressée avant la compétition parce qu’elle est sélective pour les prochaines Coupes du Monde. J’étais très bien en phases de poule et je passe directement en tableau de 64 où je gagne facilement puis je vis un match fort en émotion où je gagne d’une touche. Je pers en tableau de 16 où je suis très déçue. J’étais beaucoup trop stressée. Contente de mon début de compétition, la fin est plus décevante. J’aurais aimé faire mieux mais je me concentre maintenant sur la prochaine manche de Coupe du Monde M17 à Cabriès.

Crédit photo : Fédération Européenne d’Escrime