RESULTATS : week-end 26-27 octobre 2019

Résultats — par Elodie Sainte, le 27 octobre 2019 (20:17)

Vous êtes perdus dans le flot d’informations sportives à Reims ? Chaque week-end, Sport Club rassemble pour vous tous les résultats des clubs et athlètes rémois, de façon claire et détaillée :

⚽ FOOTBALL
     ▪ L1 (11e journée) : STADE DE REIMS 0-0 Nîmes
 Reims (4e, 18pts)
     ▪ D1F (7e journée) : Metz 0-1 STADE DE REIMS
      Reims (9e, 7pts)
.
     ▪ Coupe de France (6e tour) :
EPERNAY 1-2 Epinal
– Montigny Metz 0-2 REIMS SAINTE ANNE
– Hettange 0-2 CORMONTREUIL
.
     ▪ Coupe de France sourds (8e de finale) :
– CSS REIMS SAINTE 9-0 Marseille
     ▪ R3 (5e journée) : Vitry – TAISSY
      Taissy (e, pts)
⚽ FOOTGOLF
     ▪ Champagne Footgolf Tour (tour final) :
➡ Le golf de l’Ailette, dans l’Aisne accueillait samedi la finale du Champagne Footfgolf Tour. Logiquement, les pensionnaires du REIMS CHAMPAGNE CREW FOOTGOLF ont dominé cette première édition. C’est Michael CAROZZI, largement en tête avec 6 victoires individuelles sur les 8 tours disputés qui remporte le classement général. Le Rémois devance ses coéquipiers David MERCIER, Grégory PILLIER et Christophe DELISSUS.
🏀 BASKET
     ▪ PH (6e journée) : St-André les Vergers 44-14 STADE DE REIMS RUGBY
      Reims (6e, 7pts)
 CYCLISME
     ▪ Cyclo-cross du Parce de Champagne :
➡ Sans surprise, les frères Dubau ont largement dominé le cyclo-cross du Parc de Champagne, organisé par le CCGR REIMS. Prenant la tête de la course dès les premiers kilomètres, les deux frères, sont restés ensemble jusque dans les derniers instants de la course. Déjà vainqueur en 2017, Lucas DUBAU s’impose finalement en un peu moins d’une heure de course (57’35), et succède à son frère Joshua DUBAU, 2e à 4 secondes. En montant sur la 3e marche du podium, Maxime GAGNAIRE, licencié à Ambérieu offre un podium 100% rémois. Il conclut sa course à 40 secondes du vainqueur. Ce dimanche, les deux frangins ont enchaîné à Contern au Luxembourg. Derrière l’intouchable belge Thijs Aerts, Joshua Dubau termine à une excellente 2e place à 34 secondes.
Lucas Dubau termine 10e à 2’16. Autre Rémois engagé, Lucas DELOISON se classe 16e.
🎾 TENNIS
     ▪ Champagne Open Reims :
➡ Le spectacle était au rendez-vous ce week-end au Centre de Ligue de tennis à Reims. A l’issue d’un tournoi relevé qui a vu quelques surprises, Yannick Jankovits (n°66, TC Hyérois), déjà vainqueur de Jules Okala (N°44) s’est imposé en finale devant l’Alsacien Boris Fassbender (-4/6), en trois manches (2-6, 6-2, 6-3).
Chez les dames, Océane Mialon (-2/6) a remporté le tournoi en trois manches (6-4, 4-6, 6-3) face à Joanna Lesage (-2/6). Vendredi en quart de finale, les deux Rémoises engagées avaient été éliminées, Mathilde SARCELET, du REIMS EUROPE n’a pas pesée face à la Nancéenne Clara Bellussi (6-0, 6-0). Le match a été compliqué également pour la jeune Ana VEROUX, du CRET TENNIS face à la future finaliste strasbourgeoise Joanna Lesage (6-3, 6-1).
🏃 ATHLETISME
     ▪ Meeting Balmarche (50Km marche) :
➡ Engagé pour son tout premier 50Km marche de sa jeune carrière, David KUSTER n’a pas déçu. A Balma ce dimanche, le Rémois, pensionnaire de l’EFSRA et du CREPS DE REIMS termine 2e du critérium national de Balma en 4h19’44, avec cinq minutes de pénalités. Si le chrono n’est pas à la hauteur de ce que lui et son staff espéraient, le Rémois termine premier Français de la compétition. Place désormais à du repos avant de préparer 2020 avec ambition.
🏃 SHORT TRACK
     ▪ Star Class (1ère manche) :
➡ C’était la rentrée ce week-end pour une majeure partie des patineurs du Pôle de Formation de Reims. Une rentrée effectuée à Bergame pour les plus jeunes. En junior C, la jeune Lou DUPUIS termine 32e sur 1500m avec un nouveau record personnel sur la distance en 2’40, 26e sur 500m et 19e sur 1000m. Ca lui vaut une 27e place au général.
Dans la foulée des belles performances à Bormio la semaine dernière avec deux records personnels, Tawan THOMAS, licencié au REIMS PATINAGE DE VITESSE, mais qui s’entraîne depuis un an au centre national de Font-Romeu, a poursuivi ce week-end. Arrivé sans forcer en finale du 1500m, le Rémois a chuté et a du se contenter de la 7e et dernière place sur la distance. Le jeune patineur s’est vite repris en remportant toutes ses courses jusqu’à la finale sur 500m. Egalement vainqueur de ses trois courses de qualification sur 100m, Tawan Thomas avant de terminer 3e de la finale. Au classement général, il se classe 2e derrière l’Italien Giacomo Pedrini et devant son rival Lorenzo Previtali.