Le week-end de la « Team Sport Club »

Résultats — par Julien Lampin, le 21 octobre 2019 (15:08)

Cette saison, Sport Club s’est dotée d’une team composée d’athlètes rémois de haut-niveau. Nous vous proposons de les suivre régulièrement en faisant un point chaque lundi sur leur actualité ou leurs résultats du week-end.

  • Jérôme BRETON : c’était son objectif de début de saison. Le runner licencié à l’Efsra n’a pas manqué son rendez-vous dimanche matin sur le 10Km du Run in Reims. Lancé sous la pluie et sur un circuit exigeant et parfois glissant à la poursuite d’un groupe de quelques unités dominé par Florian Girard puis Julien Rebeck, notre membre de la #TeamSportClub a couru une première moitié de course plutôt roulante en en 16’57. Sa seconde moitié de course, plus exigeante (17’24) avec notamment une belle côte sur le 7e kilomètre ne lui empêche pas de valider un nouveau record personnel en 34’21. Il termine 24e au scratch.
  • Nicolas MISSY : il a avec le Stade de Reims Natation, réalisé la perf’ du week-end ! Face à Noisy-le-Sec, le Rémois a participé à la victoire 11-9 qui permet au SDRN de prendre les trois premiers points de la saison en Elite et une vraie option en vue du maitien. Surtout, l’attaquant rémois a livré une belle prestation offensive, inscrivant 4 buts en 4 tentatives. Meilleur buteur de la rencontre, il est également 6e au classement des buteurs depuis le début de saison avec 8 réalisations.
  • Coline FRANCHELIN : Parmi les meilleures joueuses sur le parquet de René Tys pour la première journée de championnat contre Angers, la jeune basketteuse venue de l’ASVEL et médaillée de bronze U20 avec les Bleues a connu moins de réussite samedi soir à Aulnoye dans le Nord. En 18 minutes, elle a cumulé 3pts (à 3/6 sur lancer franc) échouant sur ses trois autres tentatives dans le jeu. Elle a également accumulé 3 rebonds défensifs, 3 passes, une balle perdue et une intervention. Insuffisant pour empêcher la défaite de son équipe, le Reims Basket Féminin (77-70).
  • Cyrielle DARDE : Engagée au Circuit National de Muret M20 en fleuret, Cyrielle Dardé s’est arrêtée lors des 32e de finale, avant le sentiment qu’elle pouvait aller plus loin malgré son surclassement. Sa phase de poule était d’ailleurs quasi parfaite avec 4 victoires et une défaite. Exemptée de 64e de finale, la pensionnaire du Cercle d’Escrime de Reims s’incline en 32e, surprise par la Bordelaise Marion Rousseau (15-7). Elle termine 36e.