RESULTATS : week-end 7-8 septembre 2019

Résultats — par Elodie Sainte, le 8 septembre 2019 (21:55)

Vous êtes perdus dans le flot d’informations sportives à Reims ? Chaque week-end, Sport Club rassemble pour vous tous les résultats des clubs et athlètes rémois, de façon claire et détaillée :

FOOTBALL
     ▪ N2M (5e journée) : Bobigny 2-2 STADE DE REIMS B
      Reims (12e, 4pts)
.

     ▪ D1F (2e journée) : STADE DE REIMS FEMININES 3-8 Lyon
      Reims (10e, 0pt)
.
     ▪ Trophée des champions sourds : Vitry-sur-Seine 1-4 CSS REIMS
      Reims vainqueur du trophée
.
     ▪ R1 (4e journée) :
– Rethel 0-1 REIMS STE-ANNE
– AVIZE GRAUVES 1-1 Nogent
– La Chapelle St-Luc 0-1 CORMONTREUIL
EPERNAY 2-0 Bogny
      Epernay (1er, 12pts), Cormontreuil (2e, 9pts), Reims Ste-Anne (3e, 7pts), Avize (11e, 2pts)
.
     ▪ R2 (3e journée) :
REIMS STE-ANNE B 1-0 Villers-Semeuse
CERNAY BERRU 3-3 Sedan Torcy
CORMONTREUIL B 1-2 REIMS CHRISTO
– Tournes Renwez 6-1 NORD CHAMPAGNE
      Reims Christo (3e, 7pts), Ste-Anne B (5e, 5pts), Cormontreuil B (12e, 2pts), Cernay (13e, 2pts), Nord Champagne (14e, 1pt)
.
     ▪ R3 (2e journée) :
WITRY-LES-REIMS 1-2 Côte des Blancs
– AY 3-0 Argonne
– Oiry 2-2 FISMES
– Fagnières 3-2 REIMS NEUVILLETTE JAMIN
TAISSY 3-3 Epernay turcs
     
.
⚽ FUTSAL
     ▪ D2 (amical) : REIMS METROPOLE FUTSAL 1-3 Béthune
.
⚽ FOOTGOLF
     ▪ Footgolf Cup (25e et 26e étape) :
➡ T
out va bien pour le REIMS CHAMPAGNE CREW FOOTGOLF. Déjà leader du classement général, le club rémois a ajouté ce samedi de nouveaux points précieux grâce au retour victorieux de Mickaël LAMPENOIS à la compétition. Malgré une excellente carte de -9 sous le par, il a fallu une ultime bataille en play-offs face à Nicolas Pussini pour s’imposer dans la 25e étape de la footgolf cup, au golf de Chantilly. Le RCCF, en réussite a placé 4 footgolfeurs dans les 11 premiers, puisque Michael CAROZZI (-6) se classe 4e, Christophe DELISSUS (-3) termine 6e et Ludovic OBRANIAK s’offre une belle 11e place en terminant juste sous le par (-1). Habitués des honneurs, David MERCIER et Grégory PILLIER se classent 26e et 27e avec la même carte de +3. Associé à Frédéric Hedin, Mickaël Lampenois s’est offert un joli doublé en remportant également la compétition de double (-8).

.
🤾 HANDBALL
     ▪ Coupe de France (1er tour) : Romilly (N3) 25-37 ST-BRICE COURCELLES
      St-Brice qualifié pour le second tour
.
     ▪ Coupe de France (1er tour) : REIMS CHAMPAGNE HANDBALL 25-31 Serris Val d’Europe (N1)
      Reims éliminé de la compétition
.
🏀 BASKET
     ▪ Jeep Elite (amical) : CCRB 91-76 Gries Oberhoffen
.
     ▪ LF2 (amical) :
– Ste-Savine 48-93 REIMS BASKET FEMININ
REIMS BASKET FEMININ 69-64 Namur (Bel)
.
     ▪ N2M (1ère journée) : Dijon 69-76 RECY ST-MARTIN
      Recy (4e, 1V-0D)
.
🏐 VOLLEY
     ▪ Open de Reims :
➡ Traditionnellement organisé début septembre, ce tournoi de pré-saison a offert de belles promesses pour le REIMS METROPOLE VOLLEY, notamment chez les garçons de la N2. Sortis d’une poule face au Vésinet (N2), Sartrouville (N2) et Fleury-les-Aubrais (N3), les Rémois, renforcés ce dimanche par l’arrivée de leur nouvelle recrue Billel SOUALEM livraient une prestation solide contre Epinal (Elite), favoris du tournoi pour se qualifier en finale. De nouveau face au Vésinet, les Marnais s’imposent en finale pour remporter le tournoi. Le week-end fut plus compliquée pour les féminines du RMV, fraîchement promues en N3. Dans un tournoi remporté par Malakoff devant Le Vésinet, les Marnaises terminent 7e, laissant la dernière place à Asnières.
.
🏒 HOCKEY
     ▪ D3 (amical) : PHENIX DE REIMS 9-3 Dammarie-les-Lys
.
🚴 CYCLISME
     ▪ Chrono Champenois (33e édition) :
➡ Deux courses, deux ambiances. Partie sous le soleil, le contre-la-montre de 33Km a permis aux dames de batailler sur un bitume sec, même si le vent aura aussi joué des tours à plusieurs candidates. A ce jeu, la Norvégienne Vita Heine, parti en premier, a signé le meilleur chrono en 44’35. Il s’en est fallu de peu que l’Allemande Mieke Kroger ne lui chipe sa place sur la plus haute marche du podium en fin de course (44’69). Deux candidates qui se retrouveront dans quelques jours lors des championnats du monde de la spécialité en Angleterre. Un titre qu’Olga Zabelinskaya, grande prétendante à la victoire ne saura certainement pas trouver.
Le Danemark reste, lui, au palmarès de l’édition masculine. Ralenti par une chute et une chaussée rendue humide par la pluie, Martin Toft Madsen vainqueur l’an passé, a du se contenter de la 3e place. C’est son compatriote Mikkel Bjerg, lui aussi tombé mais bien plus fort que la concurrence, qui s’est imposé sur les routes béthenyate. Déjà double champion du monde chez les espoirs, le Danois a confirmé toutes ses promesses, lui qui aurait pu descendre sous les 40 minutes sans sa chute (40’32). Promesses à confirmer lors des prochains Mondiaux à la fin du mois.
.
     ▪ Coupe du Monde VTT cross country (manche finale) :
➡ Décidément, Pauline FERRAND-PREVÔT marche sur l’eau en cette fin de saison. Etrennant pour la première fois son maillot arc-en-ciel de championne du Monde, la Rémoise abordait la dernière manche de Coupe du Monde à Snowshoe, aux Etats-Unis avec le plein de confiance et des jambes de feu là où ses rivales commencent à fatiguer. Déjà 2e du cross court vendredi, PFP a remporté la finale de la Coupe du Monde devant la Néerlandaise Anne Terpstra et la Britannique Annie Last à la faveur d’un dernier tour de folie. La Rémoise se classe 3e du classement général derrière Kate Courtney et Jolanda Neff.
.
🚴 TRIATHLON
     ▪ Championnats du Grand Est :
➡ Au lac des Vieilles Forges, le REIMS TRIATHLON a trusté les belles performances faisant respecter son statut, sans ses cadets et juniors, de retour de vacances. Chez les minimes, Adam FOUCHAL remporte le titre régional, tandis que Rémi SUTTER glanait le bronze, lui qui finit à une belle 4e en cadets, où Baptiste POIREL, qui va rejoindre le club, obtient la médaille d’argent. Chez les benjamines, la jeune Liv JANSON se classe 7e et Manon DENIS 10e. Autant de performances qui permettent au club rémois de rester 2e du challenge Grand Est de triathlon, par équipe.
.
 ROLLER ARTISTIQUE
     ▪ championnat d’Europe : avec le REIMS ROLLER SKATING
➡ Plusieurs Rémois du REIMS ROLLER SKATING étaient engagés jusqu’à ce week-end à Harsefeld, en Allemagne pour y disputer les championnats d’Europe. Assez loin derrière deux Portugais, Antonin DASSO et Léo MASSIS se sont classés 7e et 8e de la compétition individuelle masculine, le dernier opérant une belle remontée sur sa prestation libre.