RESULTATS : week-end 24-25 août 2019

Résultats — par Elodie Sainte, le 25 août 2019 (21:21)

Vous êtes perdus dans le flot d’informations sportives à Reims ? Chaque week-end, Sport Club rassemble pour vous tous les résultats des clubs et athlètes rémois, de façon claire et détaillée :

⚽ FOOTBALL
     ▪ L1 (3e journée) : Brest 1-0 STADE DE REIMS
      Reims (7e, 4pts)
.
     ▪ N2M (3e journée) : St-Maur Lusitanos 2-0 STADE DE REIMS B
      Reims (15e, 0pt)
.
     ▪ D1F (1ère journée) : Montpellier 2-0 STADE DE REIMS FEMININES
      Reims (10e, 0pt)
.
     ▪ R1 (12e journée) :
AVIZE GRAUVES 1-1 Troyes Métro
– Saint-Mesmin 0-0 REIMS STE-ANNE
CORMONTREUIL 2-1 Sedan
– Nogent 1-3 EPERNAY
      Epernay (3e, 3pts), Cormontreuil (3e, 3pts), Avize-Grauve (5e, 1pt), Ste-Anne (7e, 1pt)
.
▪ R2 (12e journée) :
REIMS CHRISTO 2-0 Le Chesne
REIMS STE-ANNE B 1-1 CORMONTREUIL B
CERNAY BERRU LAVANNES 0-2 Piennes
– Villers Semeuse 2-0 NORD CHAMPAGNE
      Reims Christo (2e, 3pts), Cormontreuil (7e, 1pt), Ste-Anne (8e, 1pt), Cernay (11e, 0pt), Nord Champagne (12e, 0pt)
.
⚽ FUTSAL
     ▪ D2 (amical) : Garges 8-3 REIMS METROPOLE FUTSAL 
.
⚽ FOOTGOLF
     ▪ Footgolf Cup (24e étape) :
➡ Après un mois sans footgolf Cup, la compétition faisait son retour ce samedi à Fontainebleau. L’occasion pour une petite centaine de participants de repartir pour une fin de saison palpitante, jusqu’à la finale tunisienne en fin d’année. Un court déplacement effectué par 9 membres du REIMS CHAMPAGNE CREW FOOTGOLF et qui a pleinement réussi à Alexandre POLFLIET, vainqueur de la compétition avec une carte de -6 sous le par qu’il fut le seul à réaliser. Une belle victoire en reprise qui le replace dans le top 50 au classement général (48e). Les autres Rémois engagés ont connu moins de réussite. Si Michael CAROZZI entre dans le top 20 en réalisant le par, les autres seront moins satisfaits de leur classement. Paul-Edouard LEFEBVRE se classe 26 malgré un +1 sur le par, David MERCIER est 31e (+2), Kevin PLACE est 41e (+3), Aurélien CLOUET 55e (+5), Grégory PILLIER 57e, (+5), Ludovic OBRANIAK 73e (+9) et Guillaume ERNOUF 82e (+12). Au général, Christophe DELISSUS est 10e et Mickaël LAMPENOIS 18e. Ils étaient tous les deux absents ce week-end.
.
🏀 BASKET
     ▪ Jeep Elite (amical) : Gravelines Dunkerque 61-87 CCRB
.
🤾 HANDBALL
▪N2F (amical) :
– Colmar 38-29 REIMS CHAMPAGNE HANDBALL
– Bar-le-Duc 22-32 REIMS CHAMPAGNE HANDBALL
.
     ▪N2M (amical) :
– Villers-les-Nancy 31-28 ST-BRICE COURCELLES
–  ST-BRICE COURCELLES 27-23 Villers
.
🏃 ATHLETISME
     ▪ Foulées de Taissy : 5Km, 10Km
➡ C’est un inconnu dont il faudra peut-être retenir le nom. Sous la chaleur marnaise, le Rémois Clément CHANET a créé la sensation sur le 10Km des foulées de Taissy, et dans un temps sacrément honorable de 34’25. Derrière, la meute emmenée par Arnaud GOMES pensait revenir. En vain, 2e en 35’24, il n’est jamais parvenu à combler le trou créé dès les premiers hectomètres par celui qui a commencé récemment la course à pied. Parmi les autres rémois, Sylvain MICHE est 5e en 38’08 et Fabrice ARVOIS 6e en 38’33. La première féminine, Amandine Leick, concluant en 52’27 et la 26e place au scratch. Sur le 5Km, Freddy BISCHOFF (10e sur le 10Km) s’impose sans trembler en 18’23, Clara Dore termine en 31’58
.
▪ 10Km de St-Laurent :
➡ Les coureurs de l’EFSRA n’ont pas fait le déplacement pour rien dans les Ardennes ce dimanche. A l’issue d’une course au label régional, et malgré la chaleur étouffante, le local David DUQUESNOY s’est imposé en solitaire en 32’34. Alexandre FETIZON termine 3e (33’18) juste derrière Mathieu Madureira, pensionnaire du GRAC. Sébastien NAUTREZ se classe pour sa part 6e en 34’17.
.
     ▪ Meeting de Paris
 
Le stade Charléty avait presque fait le plein samedi soir (16000 personnes) pour admirer quelques unes des étoiles de l’athlétisme mondial. L’une d’entre elles en a profité pour officialiser sa mise en retrait. Souvent ennuyé par les blessures et perdant l’envie nécessaire de performer, Teddy TAMGHO a décidé de prendre sa retraite sportive. Celui qui s’entraînait encore au CREPS DE REIMS jusqu’au printemps poursuit sa carrière d’entraîneur au triple saut. Parmi ses protégés, Hugues-Fabrice ZANGO s’est lui présenté sur le sautoir. Il a fallu attendre le 5e saut pour bondir au-delà des 17 mètres. Avec 17m14, il se classe 4e. Autre Rémois d’adoption engagé en Diamond League, Pascal MARTINOT-LAGARDE s’est classé 5e de son 110m haies mais avec son record de la saison en 13″24. Dernier Rémois engagé, Grégory MORNET s’est testé sur une scène internationale de second rang mais tout de même relevée. Il boucle son 100m en 10″70.

.
⛸ PATINAGE ARTISTIQUE
     ▪ Grand Prix international de Courchevel :
 Pour sa première sélection internationale, la jeune Lorine SCHILD (14 ans) était surclassée, faisant partie des 3 françaises sélectionnées. La pensionnaire du CPAR REIMS n’a pas déçu malgré quelques imperfections. 19e sur 35 engagées après son programme court, elle se classe finalement 17e.
.
🚣 DRAGON BOAT
     ▪ Championnat du Monde :
 Ils étaient trois pensionnaires du REIMS OLYMPIQUE CANOE KAYAK lors des championnats d’Europe historique pour l’Equipe de France. Pour des raisons extra-sportives, il ne restait plus que Camila WAGNER cette semaine à Pattaya, en Thaïlande, lors des Mondiaux. La Rémoise accompagnée du reste des Bleus engagés ont tout de même performé. Au sein d’une concurrence accrue, la France n’est pas passée loin de la médaille, 4e sur 500m, et 5e sur 200m et 2000m. De quoi confirmer que les Bleus comptaient parmi les meilleurs du monde.
.
🚣 AVIRON
     ▪ Championnat du Monde :
 Sélectionné avec l’Equipe de France dans le 4 de couple pour les Mondiaux qui ont débuté à Ottensheim, en Autriche, le Rémois Stanislas DESGRIPPES était engagé dans les séries ce dimanche midi avec ses coéquipiers Maxime Ducret, Guillaume Turlan et Thibaud Turlan. En terminant 5e de leur course, le pensionnaire des REGATES REMOISES et les Bleus disputeront les repêchages en début de semaine.
.
🚴 CYCLISME
     ▪ Prix de Vertus (80Km pour catégories 1, 2, 3 et juniors) :
 Le suspens n’a pas vraiment duré samedi après-midi dans la chaleur des rues de Vertus. Avec une dizaine d’engagés, le CC Villeneuve-Soissons était trop fort. Ils étaient déjà 8 dans une échappée de 18 après 11 kilomètres. Un premier écrémage qui n’empêchait pas un travail de sape des Villeneuvois, sans trop de réussite jusqu’à 10Km de la fin. Le moment choisi par le Marnais Julien LAÏDOUN pour prendre la poudre d’escampette en montée. Mal lui en prenait. Isolé dans un groupe de 7 avec 5 pensionnaires du CCVSA, le pensionnaire de la Pédale Suippase payait ses efforts autant que les fruits du travail d’équipe axonais. Parti dans l’avant-dernière boucle, Vincent Louiche n’était plus revu. Il s’impose avec 18 secondes d’avance sur un de ses premiers coéquipiers, et 34 sur le reste du groupe échappé.