Première défaite en MMA pour Alexis Fontes

Sports de combat — par Julien Lampin, le 28 décembre 2019 (15:44)

Les efforts n’ont pas payé pour le Rémois Alexis Fontes vendredi soir à Jeddah, en Arabie Saoudite. Pour son entrée sur la carte du BRAVE Combat Federation, le pensionnaire de l’ETT Reims est tombé pour la première fois face au local Mostefa Rashed Neda.

Respecté mais battu… Face au champion LHW du Desert Force et déjà vainqueur d’un combat sur le BRAVE CF, Alexis Fontes n’aura tenu que 4 minutes dans la cage de Jeddah. Déterminé à prendre rapidement le dessus sur son adversaire du jour, le Rémois tentait vite d’emmener Neda au sol, plusieurs fois avec trop de précipitation. Le Saoudien, vigilant, restait debout et tentait de toucher le Français aux poings.

Dans la difficulté à emmener son adversaire au sol, Alexis Fontes trouvait un second souffle debout dans un combat jusque là équilibré où le Rémois semblait prendre plus souvent l’initiative mais se méfiait de la puissance du droit de son concurrent. Il faut attendre la 5e tentative pour que « The Storm » parvienne enfin à faire tomber le Saoudien et travaille au sol. Les nombreux coups de genou sur le côté du Saoudien ne l’ont pourtant affaibli. A nouveau debout, les deux athlètes se livraient à quelques secondes d’observation. Si le Rémois cherchait un nouveau souffle, Neda, lui, semblait cherche le KO.  Et après une nouvelle vaine tentative au sol, il devait subir un coup droit fatal dont il ne se relèvera pas. L’arbitre stoppait alors le combat, signant ainsi la première défaite en MMA pro du Français.

S’il espérait mieux terminer 2019, les initiatives entrevues durant ce combat face à un gros client promettent une année 2020 brillante, dans la foulée du travail accompli par Alexis Fontes depuis plusieurs année désormais.