Anthony Dizy s’impose en M-1 en Russie et prétend à une ceinture

Sports de combat — par Julien Lampin, le 30 août 2019 (19:20)

Crédit photo : M-1 / MMA Global

A Oerenbourg, en Russie, Anthony Dizy, le président de l’Europe Top Team Reims a marqué un peu plus les esprits en MMA. Face au local, le Russe Omarov, le Rémois a dicté sa loi pour s’imposer par arrêt de l’arbitre dans la 3e reprise. 

S’il ne s’agissait pas d’un sport de combat, on pourrait dire que tout s’est passé comme sur des roulettes. Il aura quand même fallu des semaines de préparation et beaucoup de sueurs ce vendredi en Russie pour remporter son 2e combat dans la Fédération du M-1. Apparu affuté, avec les kilos perdus ces dernières semaines (-66kg), « La Masse » a maîtrisé son adversaire du jour pour terminer sur un 6e TKO en pro, dans le 3e round.

De quoi prouver, face à adversaire qui évoluait devant son public, et rompu aux combat de cette Fédération, que la victoire initiale contre Mestoev en mars dernier, n’était pas un hasard. Surtout, cette 13e en MMA, lui permet d’avoir un accès direct à un combat pour une ceinture en M-1 dans sa catégorie. D’ici là, un peu de repos est accordé au lutteur rémois, lui qui devrait être salué comme il se doit lors des portes ouvertes de son club, le 9 septembre prochain, dans la nouvelle salle aquatincienne nouvellement inaugurée.

+ d’infos à venir