Le Stade de Reims féminin arrache un bon point à Guingamp

Football — par Julien Lampin, le 15 décembre 2019 (11:32)

Si la phase aller de D1 est désormais close, l’année 2019 n’était pas tout à fait finie pour le Stade de Reims féminin. A Guingamp ce samedi, les Rémoises ont connu deux mi-temps bien contrastées. Dominées avant la pause, elles ont offert un bien meilleur visage ensuite, leur permettant d’arracher le point du nul en fin de match. De quoi démarrer la phase retour du bon pied et passer la trêve de Noël au chaud.

LA FEUILLE DE MATCH

GUINGAMP 1-1 STADE DE REIMS
MI-TEMPS : 1-0
ARBITRE
 : Mme Elbour
BUTS – Gevitz (14e) pour Guingamp ; Spinelli (89e) pour Reims
AVERTISSEMENTS : à la Guingampaise Carlin Hudson (76e), à la Rémoise Tess David (90e)
GUINGAMP : Durand (c) – Mansuy, Gevitz, Hudson, Hoarau – Tyryshkina, Palis (Le Mouël, 64e), Yango – Robert, Fleury, Oparanozie (Traoré, 72e). Entr. : Frédéric Biancalani.
REIMS : Tullis-Joyce – Simon, Spinelli (c), Kravets, Doucouré – Rapp (David, 69e), Corboz, Philippe, Romanenko (Gomes, 80e), Roux (Fragoli, 61e), Feller. Entr. : Amandine Miquel.

LE TOURNANT DU MATCH

Plusieurs fois depuis le début de saison, les Rouge et Blanche ont été cueillies, battues sur la plus petite des marges, tandis qu’elles méritaient mieux dans le contenu. A Guingamp ce samedi, les Rémoises n’ont pas montré le visage offensif habituel, mais elles n’ont pas perdu. La faute à une maladresse bretonne notable. Car il faut bien reconnaître qu’à plusieurs reprises, les protégées d’Amandine Miquel étaient au bord de la rupture. Mais elles n’ont craqué qu’une seule fois, à la fin du premier quart d’heure lorsque Luna Gevitz coupait la trajectoire d’un ballon botté par Robert et qui devançait Phallon Tullis-Joyce. Pour le reste, Guingamp a poussé, dominé et Reims souffrait. Mais tenait à force de ténacité. Les occasions marnaises, elles, ont été rares, mais il n’en fallait qu’une. Et comme un symbole, c’est la capitaine, Giorgia Spinelli, qui s’offrant un joli cadeau d’anniversaire, récupérait le cuir après une frappe de Lisa Fragoli pour la pousser dans les filets. A Reims la belle affaire. En arrachant un point en Bretagne, le Stade de Reims fait mieux qu’à l’aller où les Rémoises avaient perdu 1-0. Mieux, elles prennent un peu plus d’avance sur le premier relégable, Marseille, étrillé par Bordeaux. Avec 5 points au-dessus de la zone dangereuse, Reims s’offre un Noël au balcon.

LES RESULTATS ET LE CLASSEMENT

🏆 13e journée de Division 1
📅 samedi 18 janvier
⌚ 14h30