Le Stade de Reims devra retourner à Amiens

Football — par Julien Lampin, le 4 décembre 2019 (20:20)

L’incertitude aura vite été remplacée par l’évidence. Sous un brouillard à couper au couteau, le corps arbitral et le délégué de la rencontre entre Amiens et le Stade de Reims ont logiquement décidé de ne pas donner le coup d’envoi du match, comptant pour la 16e journée de Ligue 1. La rencontre devrait se jouer début 2020. 

Jouera ? Jouera pas ? Le débat a alimenté les travées du stade de la Licorne à Amiens pendant de longue minute. En fait de 17h environ, lorsque le brouillard est peu à peu tombé sur Amiens et son stade, jusqu’au coup d’envoi et le moment de faire face à la fatalité. Car à mesure que les minutes passaient, la visibilité continuait de diminuer et rendait impossible la tenue correcte de la rencontre entre Reims et Amiens.

LES FAITS

Entre temps, Florent Batta, l’arbitre de la rencontre, ses assistants et le délégué avaient déjà hésité, mais ont voulu attendre le dernier moment pour prendre une décision inévitable. Personne d’ailleurs, ne s’est présenté dans le couloir au moment d’entrer sur la pelouse. Seuls les capitaines, Régis Gurtner et Yunis Abdelhamid ainsi que l’arbitre sont sortis, sans leur tenue de match, pour constater l’impossibilité de jouer la rencontre. Une décision prise en vertu de l’article 545 des règlements de la LFP : « En cas de brouillard, un match ne pourra avoir lieu que dans la mesure où la vision de celui-ci par tous les spectateurs reste suffisante ».

Reste désormais, à trouver une date de report. Il se pourrait, comme pour Monaco – Paris SG, que la date du 15 janvier soit la moins contraignante. A confirmer.

PROCHAIN MATCH

🆚 St-Etienne
🏆 17e journée de Ligue 1
📅 Dimanche 8 décembre 2019
⌚ 15h
🏟 Stade Auguste Delaune, à Reims (51)