Boulaye Dia sauve le Stade de Reims contre Bordeaux

Football — par Maxime Masson, le 30 novembre 2019 (23:42)

Crédit photo : Julien LAMPIN

Mené durant plus d’une heure, réduit à 10 pendant 20 minutes, le Stade de Reims a trouvé les ressources pour aller accrocher un nul aussi mérité qu’inespéré, à quelques secondes du buzzer. Un but de Dia qui va faire beaucoup de bien à tout un club qui aura vécu un sale mois de novembre.

LA FEUILLE DE MATCH

STADE DE REIMS 1-1 BORDEAUX
MI-TEMPS : 0-1
ARBITRE
 : Jérôme Brisard
SPECTATEURS : 12949
BUTS :
Dia (92e) pour Reims, Maja (27e) pour Bordeaux
AVERTISSEMENTS : au Rémois Alaixys Romao (69e et 72e) ; au Bordelais Mexer (6e)
EXPULSION : Romao (72′) pour Reimse)
REIMS : Rajkovic – Kamara, Disasi, Abdelhamid, Foket – Chavalerin, Romao (c) – Doumbia (Suk 81e), Mbuku (Dingomé, 62e), Donis (Oudin, 71e) – Dia. Entr. : David Guion
BORDEAUX : Costil (cap) – Mexer (Jovanovic, 80e), Koscielny, Pablo – Kalu (Sabaly, 62e), Otavio, Tchouaméni, Benito – De Préville, Maja, Adli (Aït Bennacer, 85e). Entr. : P.Sousa

LE FAIT DU MATCH

Comment ne pas retenir ce but de Dia dans le money-time ? Idéalement servi par un Suk qui s’est démené suite à sa rentrée, Boulaye, qui avait jusque là tout raté, a crucifié Benoit Costil, qui avait lui tout réussi. Dominateurs toute la rencontre, les rémois évitent de prendre un hold-up d’une équipe bordelaise qui s’était montré très solide tout au long des 90 minutes. David Guion est, lui, récompensé de ses choix offensifs qu’importe l’équipe étant en infériorité numérique.

L’HOMME DU MATCH

Difficile de sortir un homme parmi le collectif rémois huilé. Toujours des lacunes dans le dernier geste et toujours une solidité et sérénité défensive. Alors récompensons deux hommes qui auront longtemps retardé l’échéance côté Girondins. D’abord, Laurent Koscielny, intraitable dans chacun de ses duels (sauf le tout dernier contre Dia) et Benoit Costil, qui aura arrêté toutes les cartouches rémoises. Sauf la dernière !

LES STATS DU MATCH

• 19. Le nombre de tirs des hommes de David Guion ce soir. Et malheureusement un seul petit tiers de cadré.
  • 3. Le nombre de minutes qui auront séparé le premier du second carton jaune d’Alaixys Romao. Un premier pour un acte d’anti-jeu à 50m des buts de Rajkovic. Le second pour un tacle très en retard pour empêcher un contre bordelais. Il manquera assurément à ses coéquipiers lors des prochaines sorties.
  • 90. Le nombre de ballons touchés par Hassane Kamara. Une statistique qui confirme le côté préférentiel des coéquipiers de l’arrière gauche du soir.

LES RÉSULTATS ET LE CLASSEMENT

• OM  2-1 Brest
  • Strasbourg Racing Club Strasbourg Alsace 1 – 2 Lyon
  • LilleLOSC 1-0 Dijon