Bénédicte Le Panse championne du Monde de force athlétique

Divers — par Julien Lampin, le 9 novembre 2019 (15:54)

La saison est parfaite ! Après avoir remporté aisément les championnats de France puis les Europe grâce à une bonne gestion, la Rémoise Bénédicte Le Panse s’est offert ce samedi le titre mondial, dix ans après le précédent. Un sacré défi relevé avec panache.

L’objectif est donc atteint ! A Lahti, en Finlande, la multiple médaillée nationale et internationale repart enfin avec l’or autour du cou, comme en Irlande en juin dernier. Un joli symbole 10 ans après sa dernière couronne mondiale. Moins sereine qu’avant l’été, Bénédicte Le Panse a connu une préparation intense et difficile, qui à défaut de l’avoir fait douter, lui a permis de gérer la compétition avec stratégie, à l’image des Europe de juin dernier.

Dans sa catégorie des 52kgs, la Rémoise n’a cette fois pas fait plus que d’égaler son record de France au soulevé de terre, en arrachant une barre à 130 kgs. Idem au squat où elle n’a eu besoin « que » de soulever 130 kilos également, à quelques gramme de son record établi juste avant l’été.

Première de sa catégorie, Bénédicte Le Panse est soulagée. « Il a fallu s’employer pour rester devant les Turques. L’entraînement a été dur, mais il a payé », se satisfait la nouvelle championne du Monde. Une médaille de plus..