Trois Rémois vice-champions d’Europe de dragon boat

Divers — par Julien Lampin, le 22 juillet 2019 (15:01)

Crédit photo : FFCK

Ils étaient quatre il y a an, ce sont cette année trois pensionnaires du Reims Olympique Canoe Kayak qui étaient sélectionnés avec l’Equipe de France de dragon boat pour disputer les 14e championnats d’Europe qui se déroulaient à Moscou, en Russie. Ils en reviennent avec trois médailles d’argent, signe des progrès réalisés depuis l’an passé.

Ce serait presque devenu une routine, tellement les habitudes sont désormais connues. Après des sélections réussies et un passage en stage à Reims, l’Equipe de France n’a pas manqué ses championnats d’Europe cette semaine à Moscou, bien aidée par trois pensionnaires du ROCK, la batteuse Ludivine Jeanray, le barreur Thomas Argenson, ainsi que la pagayeuse Camila Wagner. Sur les embarcations longues de 10 mètres, et qui comptent jusqu’à une vingtaine de pagayeurs, répartis en deux rangées, les bleus connaissent désormais leur potentiel et ont confirmés des progrès par rapport à l’an passé (une place de 4e sur 2000m).

Mais à Moscou, impossible de rivaliser avec l’équipe nationale russe, intouchable durant toute la compétition, et triple médaillée d’or. A la lutte avec les autres favoris, l’Allemagne et surtout la Hongrie, avec qui ils ont déjà lutté l’an passé, les Bleus n’ont cette fois pas cédé, terminant à chaque fois en deuxième position. Trois titres de vice-champions d’Europe qui montrent les progrès de l’Equipe de France en un an et qui offrent de jolis espoirs pour les prochains Championnats du Monde qui se tiendront à Pattaya, en Thaïlande du 18 au 26 août.