les Rémois placés aux World Roller Games

Divers — par Julien Lampin, le 16 juillet 2019 (15:24)

Crédit photo : FB RPV Rol’Team

Plusieurs Rémois étaient à Barcelone ce week-end, sélectionnés en Equipe de France sur les World Roller Games, équivalents des championnats du Monde pour plusieurs disciplines en roller. Reims s’est hissé dans le top 10 en roller artistique et roller marathon.

Barcelone, son soleil, son équipe de foot, ses touristes, ses soirées animées, et ses championnats du monde en roller. Pendant 10 jours, la ville catalane a accueilli les World Roller Games. Une compétition qui rassemble 11 disciplines en roller. Parmi elles, le roller marathon. 67 nations représentées au départ et deux Rémois, Christophe Terroine et Benoît Dollez, tous les deux pensionnaires du Reims Patinage de Vitesse, et engagé dans la catégorie masters. Sauf qu’au regret des deux patineurs, les concurrents masters étaient mélangés aux Elites dans une course unique, dimanche matin, au coeur de Barcelone. « La stratégie de course mise en place la veille est tombée à l’eau » se désolaient les pensionnaires du RPV. Dans un groupe compact et au départ rapide, la stratégie restait de suivre les meilleurs le plus longtemps possible.

Dans une course tendue au fil des tours, les chutes sont légions. Un écueil qu’a su éviter au maximum Christophe Terroine et Benoît Dollez, jusqu’au dernier tour. Pris dans la chute du patineur qui le précédait, Benoît Dollez devait céder tout espoir de figurer sur le podium master à 1Km de l’arrivée, tandis que Christophe Terroine, champion du Monde en septembre 2018, pouvait se lancer dans un sprint en faux plat descendant, terminant finalement à la 9e place de sa catégorie (127e au scratch), tandis que Benoît Dollez, touché au genou, bouclait, en 18e position (177e au scratch). Des classements honorables qui ne correspondent toutefois pas aux attentes des deux patineurs rémois.

le quartet rémois 6e en artistique

Autre discipline, autre club, mêmes ambitions. Accumulant les médailles à l’échelle nationale, le quartet (Léa Tran, Gwendoline Dasso, Antonin Dasso, Léo Massis) du Reims Roller Skating représentait la France sur le roller artistique. Avec un total de 110.30 points, les Rémois ont terminé à la 6e place, tout proche de la 4e place occupée par des Espagnols. C’est un quatuor italien qui s’est imposé pour cette édition 2019. Le club espère désormais glaner un maximum de médailles lors des championnats de France qui ont débuté à Gujan Mestras, en Gironde.

Crédit photo : Rafael Coutinho Pictures