Danielle Roux : « Jouer, marquer, gagner »

Football — par Julien Lampin, le 6 septembre 2019 (18:38)

Crédit photo : Julien LAMPIN

A peine débarquée en Champagne, la jeune attaquante Danielle Roux s’apprête à affronter ses anciennes coéquipières ce samedi à Delaune contre Lyon. Prêtée un an à Reims, elle compte bien montrer ses qualités pour permettre aux Rouge et Blanche de se maintenir dans l’Elite.

Danielle, quel sentiment ça fait de jouer contre ses anciennes coéquipières ?

Ce sera un peu bizarre parce que je joue contre des copines. Ca fait un moment que je les connais, je m’entraînais avec elles, mais au final ça ne change pas grand chose. Ce qu’il y a sur le terrain c’est sur le terrain et le reste c’est en dehors. Il faut savoir faire la part des choses.

Tu ressens une sorte de sentiment de revanche ?

Oui et non parce qu’en soi je joue au foot pour jouer et pour gagner. Après ca fait toujours quelque chose de jouer contre son club d’origine. Mais je jouerai de la même manière.

Le fait de jouer dans un grand stade, ca change quoi ?

Pas grand chose, on n’a rien changé, on a gardé nos habitudes. Après la gestion des émotions peut avoir un impact, à nous de se débrouiller pour que ça ne se ressente pas. Dans tous les cas le résultat sera important, dans la tête. Mais le plus important c’est de pas avoir de regrets et de donner la meilleure image.

Comment s’est décidé ton prêt ici à Reims ?

C’est mon souhait d’acquérir du temps de jeu. C’était une volonté de ma part, et le club était d’accord. On y a trouvé un intérêt commun. Reims, je connaissais déjà un peu parce que je suis de pas très loin de la région. Du coup, ça me permet de me rapprocher de ma famille. Je pense que c’est important pour me sentir bien, de pas partir toute seule et sans repères. Je pense que c’est un club qui peut m’apporter, et moi je peux apporter aussi.

Est-ce que tes nouvelles coéquipières à Reims t’ont posé des questions sur Lyon ?

Non pas vraiment, parce qu’on les connaît et puis même si Lyon est une grosse équipe, on prend chaque équipe de la même façon.

Comment tu as trouvé la qualité du groupe au Stade de Reims ?

Je connaissais déjà certaines joueuses, que ce soit en sélection ou du fait que j’ai déjà joué dans la région. C’est une équipe jeune, qui me correspond. L’ambiance est bonne. On a un bon groupe, et je pense qu’on peut faire quelque chose d’intéressant cette année.

Quelle sont tes objectifs pour cette saison ?

Jouer, marquer et gagner le plus de matchs possible. Je ne me fixe pas d’objectifs chiffrés parce que c’est ma première saison, donc je ferai le mieux possible.

—-

REIMS 🆚 LYON 
🏆 2e journée de D1
📅 samedi 7 septembre
⌚ 16h30
🏟 Stade Delaune, à Reims

En attendant le groupe de 18, Amandine Miquel a indiqué que toutes les filles étaient aptes à jouer. Seule Grace Rapp n’est pas encore qualifiée par la Ligue.