L’épée féminine domine l’Europe

Escrime — par Julien Lampin, le 20 juin 2019 (11:03)

Crédit photo : Sébastien BARROIS

Un an après l’exploit d’un titre par équipes, les épéistes françaises coachées par le Rémois Sébastien Barrois, ont dominé la compétition individuelle ce mercredi lors des championnats d’Europe de Dusseldörf, en Allemagne.

Le Rémois Sébastien Barrois est comblé ! Le coach des équipes de France d’escrime a terminé la journée comblé par le doublé de deux de ses protégées à l’épée ce mercredi en Allemagne. Deux parcours exceptionnels, qui ont permis d’avoir une finale franco-française sur la piste de Dusseldorf. A l’issue d’une opposition entre deux pensionnaires de l’Insep, Coraline Vitalis est devenue championne d’Europe devant sa partenaire Marie-Florence Candassamy.

Après être passée à seulement une touche de l’élimination en phase de poule Coraline Vitalis a saisi sa chance pour battre d’abord l’Allemande Christmann Beat qui sortait pour sa part d’un excellent tour préliminaire (2e à l’issue des poules). La pensionnaire de Levallois éliminera également la championne olympique après avoir été menée 8 touches à 2. « Aujourd’hui c’est la victoire du mental, d’un état d’esprit de gagnante, d’un caractère, se félicite Sébastien Barrois. C’est avec cet état d’esprit que l’on surmonte les obstacles ». Il s’agit là de la première médaille continentale en sénior pour la Française de 24 ans.

Tom BARROIS