Les escrimeuses rémoises au rendez-vous

Escrime — par Julien Lampin, le 16 décembre 2018 (21:13)

Crédit photo : CER

2018 se termine plutôt bien pour le Cercle d’Escrime de Reims. En tête de cortège ce week-end, la jeune Cyrielle Dardé s’est illustrée en Allemagne, montrant la force du réservoir au CER.

Le nom de la ville est allemande où se sont déplacées trois jeunes rémoises est difficile à prononcer. Mais qu’importe, il faudra s’y habituer. Car à Tauberbischofsheim, qui accueillait samedi une nouvelle manche de Coupe du monde M17 en fleuret, Cyrielle Dardé a performé. Auteure d’un joli parcours, elle a confirmé sa forme actuelle, se classant 14e et première française dans une compétition relevée. Un parcours lancé par des poules réussies (4V et 1D). Exemptée du premier tour, la Rémoise sort ensuite facilement la Hollandaise Rachika Yoshimori (15-7) en 64e de finale, avant de prendre le meilleur sur la Russe Renata Safina (15-8) au tour suivant. En 16e de finale, elle réalise un bel exploit en sortant une autre Russe, Aleksandra Evsyukova (15-11). Elle finira par céder contre l’excellente Chinoise Ruo Qui Fei (10-15), future vainqueure du tournoi.

Un parcours prometteur qui couronne une année 2018 globalement satisfaisante. A noter que Cyrielle Dardé était accompagnée de Guillemette Calmus (42e, éliminée en 16e de finale), et Emma Mika (81e, battue en 32e de finale). Autre Rémoise en lice ce week-end, Chloé Simon était à Bordeaux pour y disputer un circuit national Elite. Auteure d’un parcours sans-faute en poule le samedi (6 victoires), la licenciée du CER a connu plus de difficultés ce dimanche (3V – 2D en poules). 19e à l’issue des poules, la Rémoise s’incline dès le premier tour et se classe finalement 33e.