Le Cercle d’Escrime de Reims accumule les sélections

Escrime — par Julien Lampin, le 18 janvier 2019 (15:38)

La nouvelle année n’a pas changé les bonnes habitudes du Cercle d’Escrime de Reims. A force de performances sur les circuits nationaux, le club rémois comptent de plus en plus de sélections en Equipe de France. Il en recense trois de plus rien que cette semaine, et en attend d’autres.

Ils sont jeunes, et ont un avenir prometteur. Plusieurs fleurettistes rémois enchaînent depuis plusieurs mois les convocations sur les compétitions internationales. Voici les dernières :

  • Cyrielle DARDE : A 15 ans, la jeune Rémoise réalise un beau début de saison. A tel point qu’elle enchaîne les sélections sur les manches de Coupe du Monde M17 et M20. Logiquement, elle a été sélectionnée en début de semaine parmi les 12 françaises en partance pour Zagreb, en Croatie. Une 4e Coupe du Monde pour elle dès ce week-end.
  • Dans la famille Dardé, demandez le frère, Lucas DARDE. Tandis que l’une sera à Zagreb, l’autre sera à Aix-en-Provence pour y disputer le challenge Licciardi, prestigieuse étape comptant pour une manche de Coupe du Monde M20. ll y sera ce week-end avec 19 autres compatriotes, en tant que remplaçant.
  • Dernière sélectionnée en date, pour la semaine prochaine cette fois, Chloé SIMON, en formation au Pôle France de Wattignies dans le Nord. La 21e française sera remplaçante lors de la Coupe du Monde séniors de fleuret à Saint-Maur.
  • Le club attend désormais la confirmation pour le week-end prochain des sélections de Cyrielle DARDE, Emma MIKA et Guillemette CALMUS, pour la manche de Coupe du Monde M17 à Rome, en Italie.