Le RBF s’éclate face à un faible Calais

Basket — par Julien Lampin, le 6 avril 2019 (21:36)

Face à des Calaisiennes complètement hors-sujet, le Reims Basket Féminin n’a pas eu à forcer son talent pour valider une victoire vite dessinée (71-48). Les Pétillantes sont 5e de LF2.

L’entame de match est parfaite pour les Pétillantes. Lancées par un primé de Sarah Ousfar, les Rémoises parfois brouillonnes, profitent surtout des nombreuses maladresses visiteuses. Air balls, double pas ratés, Calais ne rentre quasiment rien, 2pts en 5 minutes. Pas toujours très habiles, les Marnaises présentent aux rebonds en profitent pour faire le trou d’entrée (11-2). Le temps-mort nordiste ne stoppe pas l’hémorragie. Sans solution, Calais coule sous les coups de boutoir de Clémentine Morateur, Sarah Ousfar avant que Siga Camara ne participe à la fête en contre (22-2). Il faut attendre l’ultime seconde du premier quart pour voir Calais enfin rentrer un panier via… Pagnier (22-5).

Le second quart est plus équilibré entre une équipe rémoise plus relâchée et des Calaisiennes portées par la trop seule Cooper en attaque (28-9). Le score vite acquis, la rencontre ne gagne pas en qualité. Les fautes et maladresses sont légions. Vite contaminées par les fautes et les balles perdues, et toujours sans réussite, les Nordistes laissent encore grandir l’écart à l’issue d’une première période indigeste (37-14).

Festival de balles perdues

La passivité visiteuse offre l’opportunité aux Pétillantes de poursuivre leur festival. Les shoots ouverts permettent à Eli Pavel de s’exprimer de loin (42-14). Moins concentrées en défense,  les locales laissent tout de même le COB régler légèrement la mire (46-22). Pas de quoi imaginer un réel danger à la fin du 3e quart (58-33). Malgré l’écart, les protégées de Marie-Julie Levant ont pour mission de rester focus. Solides défensivement les Rémoises doivent se confronter à un pressing tout terrain difficile à contourner. Si bien qu’il faut attendre plus de 3 minutes pour voir le premier marnais de l’ultime quart (60-35). La fin de match est anecdotique. L’occasion toutefois pour les jeunes Barthélemy et Leroy de prendre quelques minutes.

REIMS BF 71-48 CALAIS

(22-5, 15-9, 19-21, 13-15)

REIMS : Morateur 3, Logan 11, Camara 4, Saint-Martin 6, Pavel 20, Balayera 6, Ousfar 13, Stievenard 6, Leroy, Barthélemy 2.