Le RBF en roue libre

Basket — par Julien Lampin, le 6 février 2019 (20:43)

Crédit photo : Elodaie SAINTE

Loin des frayeurs de La Glacerie de samedi, les Pétillantes du Reims Basket Féminin se sont remobilisées ce mercredi en match décalé de LF2, face à un Centre Fédéral trop juste.

Le RBF allait trop vite pour le Centre Fédéral mercredi soir à l’occasion de la 13e journée. Poussées en prolongations par un modeste promu samedi, le RBF n’aura pas attendu si longtemps pour prendre le meilleur sur les jeunes de l’Insep. À peine les Rémoises ont-elles offert en bonnes hôtesses les deux premiers de la rencontre avant de dérouler.

D’abord sous l’impulsion d’Asian Logan et Liza Pavel, les Marnaises prenaient tranquillement le pouls de leur adversaire, avant que le récital ne commence. Une prestation toutefois difficilement emballante tant l’adversaire fut en difficulté. Très vite, avec le scoring de quasiment toute l’équipe, l’écart enfle jusqu’à monter à +20.

Relâchements coupables, victoire facile

Le retour des vestiaires est bien plus brouillon. Trop faciles, les Marnaises enchaînent les balles perdues et les mauvais choix. Un relâchement qui permet aux Franciliennes de se relancer, retrouvant une réussite, notamment de loin, et reviennent au contact (60-51).

Une piqûre de rappel que n’apprécie guère Marie-Julie Levant sur le banc. A peine plus appliquées ensuite, les Pétillantes resserrent légèrement les boulons. Pas suffisamment malgré tout pour laisser les visiteuses sous les 50 points comme ce fut l’objectif. Une fin de match qui permet tout de même aux jeunes pousses telles Siga Camara ou Kimberley Adonis, jeune internationale U20 de gagner du temps de jeu et de faire preuve d’audace, certes avec quelques défauts, mais avec l’agressivité nécessaire pour maintenir à distance le CFBB de la Rémoise Janelle Salaun. Avec cette victoire facile (78-62), le RBF reste à l’affût en haut de classement. Et c’est bien là l’essentiel.

REIMS 78-62 CENTRE FEDERAL
(25-9, 19-15, 13-19, 21-19)
REIMS : Pavel 16, Debaut 12, Logan 11, Stievenard 10, Balayera 8, Ousfar 8, Adonis 7, Camara 4, Saint-Martin 2, Morateur.