Le RBF replonge contre Montbrison.

Basket — par Julien Lampin, le 23 février 2019 (21:59)

Crédit photo : Julien LAMPIN

Bousculées par une solide équipe de Montbrison, le Reims Basket Féminin a trop longtemps couru après le score pour espérer autre chose qu’une défaite. Trop de mauvais choix et de mauvais shoots, les Rémoises devront vite oublier cette soirée.

Comme un cadeau de Bienvenu ! Une offrande défensive, et un premier tir primé de l’ailière de Monbrison qui donnait le ton. Adroites de loin, les visiteuses offraient également aux Rémoises une défense rigoureuse que les locales peinaient à prendre à défaut ! Il faut l’adresse de Claire Stievenard pour maintenir le RBF à flot. Mais pas de quoi permettre aux Pétillantes de… pétiller.

Sans adresse offensive, les Marnaises ont également des difficultés à stopper les combinaisons visiteuses. De quoi permettre aux expérimentées Teilane et Mazinchenko de s’amuser dans la raquette. Étouffées les locales subissent le score (17-26 puis 24-40). Gênée par les fautes rapides de Ousfar et Logan, Marie-Julie Levant doit vite faire tourner. L’agressivité visiteuse n’arrange rien. Malgré quelques fulgurances, le RBF retourne au vestiaire avec un retard de 15 points (32-47).

Erreurs fatales

Le retour des vestiaires permet aux locales de retrouver de l’espoir. Si les intentions sont meilleures, la défense visiteuse empêche un retour. Le travail de Sarah Ousfar et Marine Debaut est vite annulé par l’activité de Maznichenko. Le début de 4e quart-temps semble enfin sourire. Les efforts de Diana Balayera puis Marine Debaut cumulées à la sortie de Telane permet à René Tys de s’enflammer autant qu’à Reims de revenir à -4.

Le moment, mal venu, pour les Pétillantes de perdre des ballons faciles et rater des shoots abordables. Sous l’impulsion de Maznichenko et Bienvenu, l’écart enfle à nouveau. Les dernières minutes sont à l’image des Rémoises, brouillonnes et décousues. Un revers qui font oublier les beaux succès précédents.

REIMS 69-85 MONTBRISON