Recy Saint-Martin enchaîne idéalement contre Aubenas

Basket — par Julien Lampin, le 13 janvier 2019 (0:20)

Crédit photo : FB de l’ERSM

Chez un rival pour le maintien en N1, l’Eveil Recy St-Martin n’a pas tremblé. Comme au match aller, les basketteurs marnais ont maîtrisé les débats face à Aubenas (82-58), grâce à une énorme seconde mi-temps, et portés par l’intenable Adrien Thimon. Une 5e victoire cette saison qui comptera certainement en vue d’éventuels play-down en fin de saison.

Il aura fallu une mi-temps pour permettre aux protégés de Grégoire Pastrès pour prendre la mesure de l’événement et se lâcher complètement. Les premières minutes sont accrochées et brouillonnes. Face à des défenses parfois prenables, quelques paniers faciles peinent à être convertis. Sous l’impulsion d’Adrien Thimon et Dylan David, les Marnais prennent tout de même les commandes de la partie. C’était sans compter sur l’adresse primée d’Antonin Chardon et le travail de Lobela dans la raquette. Dans une première période étriquée, les deux équipes se tiennent avec deux tout petit points d’avance pour les Recyots (37-39).

Les mots trouvés par Grégoire Pastrès à la pause font mouche. La réussite de Dylan David aide bien aussi.  Très vite, l’ERSM fait le trou. La défense marnaise fait aussi le travail, grippant totalement la machine adverse. Aubenas en panne, Recy peut s’envoler, et tout le monde participe à la fête. Face à des Ardéchois totalement perdus, les Marnais gèrent tranquillement leur avance et continuent de l’amplifier pour s’imposer de 24pts au buzzer final. Une belle opération comptable pour l’ERSM qui, fort d’une double victoire face à deux adversaires directs (Andrézieux et Aubenas), aura quelques avantages lors d’éventuels play-down.

AUBENAS 58-82 RECY ST-MARTIN
(13-15, 24-24, 9-20, 12-23)
AUBENAS : Lobela 18, Chardon 18, Lontadila 10, Karolak 5, Kyungu 4, Baradji 2, Leboeuf 1, Durisic.
ERSM : Thimon 24, David 21, Anyaorah 10, Massoma 7, Jubenot 6, Sauret 4, Paté 4, Remy 3, Lemon 2, Gimenez 1.