Le CCRB se remet dans le bon sens à Strasbourg

Basket — par Julien Lampin, le 26 décembre 2018 (19:55)

A Strasbourg, le CCRB n’a cette fois pas craqué. Tout proche d’un 6e défaite de rang record en Jeep Elite, l’entente marnaise a réalisé un ultime quart-temps quasi parfait pour se remettre dans le bons sens, et respirer un peu plus au classement.

Enfin la dynamique est cassée. Sans son capitaine Gédéon Pitard et avec 24h de retard, le Père Noël a donc offert bien du répit au CCRB. A l’issue d’un match serré en Alsace, le club marnais a pris le meilleur sur des Strasbourgeois qui ont raté le coche dans le 3e quart-temps. Sous l’impulsion d’un Blake Schilb intenable, les protégés de Cédric Heitz ont réalisé un dernier quart-temps de haut niveau pour arracher une 6e victoire en Jeep Elite cette saison. De quoi passer le réveillon de fin d’année avec quelques sourires. Plus calme, Devin Ebanks (13pts, 10 rebonds tout de même) aura l’occasion de s’exprimer samedi lors du All Star-Game où il jouera avec l’équipe étranger.

STRASBOURG 90-97 CCRB
(24-24, 27-26, 17-16, 22-31)
STRASBOURG : Traoré 20, Green 6, Fall 15, Nzeulie 13, Serron 8, Eddie 6, Lang 6, Pietrus 3, Beyhurst 3, Goulmy.
CCRB : Schilb 31, Doucouré 15, Ebanks 13, Morin 11, Baron 11, Dowdell 10, Passave-Ducteil 4, Cassier 2, Adams.