Une défaite et des regrets pour le Stade de Reims

Football — par Fabien Moretto, le 10 novembre 2018 (22:45)

Crédit photo : Julien LAMPIN

Une première mi-temps qui laissera beaucoup de regrets, une deuxième plus en accord avec le score final. Reims espérait poursuivre sa bonne série entamée face à Rennes et Monaco, le réalisme stéphanois en aura décidé autrement.

C’est ce qui s’appelle une leçon de réalisme. Dans un Chaudron que ne demandait qu’à s’enflammer, les Rémois vont vite être refroidis. A l’inverse totale de ce qu’ils avaient prévus. Un premier duel perdu qui amène à un coup-franc. Un coup de pied arrêté au marquage suspect, et voilà le Stade de Reims dès les premières secondes. Douchés dès la 39e seconde par une tête puissante de Mathieu Debuchy, les Rémois, malgré l’absence de Romao suspendu, sortent rapidement la tête de l’eau. Ils prendront même le jeu à leur compte. Les Verts subissent au milieu et leur défense, en manque de vitesse, est à la peine. Il faut un excellent Wahbi Khazri, bourreau des Marnais, pour sauver sur sa ligne une tête de Bjorn Engels (11e).

Reims retrouve alors son manque d’efficacité et ne parvient pas à concrétiser sa mainmise sur le match. Pire, ultra-réaliste, Saint-Etienne double la mise à la 39e. Oppressants, les Verts profitent d’une mauvaise relance de Nolan Mbemba. Ola Selnaes lance parfaitement Khazri qui ne manque pas son duel avec Edouard Mendy. A la pause, les Rémois sont menés 2-0. La deuxième mi-temps est plus conforme au tableau d’affichage. Les Stéphanois prennent le jeu et la possession du ballon. Reims tente de presser haut mais se fait prendre dans les espaces. L’entrée du toujours remuant Sheyi Ojo à la place de Rémi Oudin apporte un peu de percussion mais les Verts défendent bien et Ruffier est finalement peu mis à contribution. Reims échappera même de peu au 3-0 après une frappe sur la barre de Cabella en toute fin de match.

Coup d’arrêt pour les hommes de David Guion. Le Stade de Reims provisoirement 9e, continue d’apprendre l’exigence de l’Elite. Avec dix points d’avance sur les relégables. Il faudra reprendre la marche en avant dans deux semaines, le 24 novembre prochain, à Delaune, face à Guingamp, une rencontre qui aura tout du piège à éviter.

ST-ETIENNE 2-0 STADE DE REIMS
MI-TEMPS : 2-0
SPECTATEURS : 22800
ARBITRE : M. Florent Batta