Le Stade de Reims féminin creuse encore l’écart

Football — par Julien Lampin, le 4 novembre 2018 (17:30)

Crédit photo : Elodie SAINTE

En déplacement à Orléans, les féminines du Stade de Reims n’ont pas tremblé, ouvrant le score rapidement. Profitant du nul d’Issy à Brest et de la défaite de St-Malo à La Roche/Yon, les Rémoises comptent désormais 8pts d’avance sur leurs poursuivantes !

Les protégées d’Amandine Miquel ne s’arrêtent plus. En déplacement chez un promu solide, les Rouge et Blanche ont vite posé leur patte sur la rencontre, ouvrant le score dès la 10e minute grâce à son internationale costaricienne Mélissa Herrerra. Imitée quelques minutes plus tard par Aurore Paprzycki, les Rémoises pensaient gérer. C’était sans compter sur des Orléanaises vaillantes, qui parvenaient à réduire le score avant la pause.

Le retour des vestiaires demeure dominé par les Champenoises qui se mettront à l’abri définitivement grâce à une nouvelle réalisation de Tanya Romanenko. Vainqueur 3-1, le Stade de Reims enchaîne avec un 8e succès en 9 matchs. Avec 25pts, les Rémoises possèdent un bon matelas d’avance sur Issy et La Roche (17pts).

+ d’infos à venir