Le Stade de Reims domine solidement Rennes

Football — par Fabien Moretto, le 28 octobre 2018 (17:25)

Crédit photo : Elodie SAINTE

Un stade de Reims enfin réaliste empoche trois points importants ce dimanche. Il enfonce en même temps son hôte rennais, dans la difficulté. Si les deux équipes étaient dans le doute avant cette rencontre, Reims, à la recherche d’un succès depuis fin août, s’est donné des raisons d’être positif pour la suite.

C’est d’ailleurs Reims le plus dangereux en début de rencontre. Les tentatives avortées de Pablo Chavarria, Xavier Chavalerin ou Moussa Doumbia n’entament pas le moral des troupes rémoises. Sous un maillot hommage au Real Madrid. Mieux, Rémi Oudin ouvre vite le score, à la 16e. Une belle action collective joliment conclue par l’ailier rémois d’une frappe enroulée dans la lucarne. On n’a vu pire comme premier but en ligue 1. Les Rennais réagissent et poussent mais ça manque d’intensité et ils butent sur le point fort du Stade de Reims, sa défense. Les Rémois regagnent les vestiaires avec l’avantage.

Les locaux reviennent sur la pelouse avec conviction mais continuent de se heurter aux défenseurs rémois. Reims, enfin efficace, double même la mise dès la 53e. Corner de Martin, coupé au premier poteau par Rémi Oudin et finalement touché par Benjamin André qui trompe son propre gardien. 2-0, la victoire est en marche. D’autant que les Rennais ne trouvent pas la faille dans la solide arrière-garde marnaise et apprennent à connaitre Edouard Mendy, le Monsieur Plus du Stade de Reims, encore auteur d’arrêts décisifs cet après-midi.

Une belle victoire à l’extérieur et trois points qui font passer les hommes de Guion de la 16e à la 9e place du championnat, une belle façon d’inaugurer son maillot third en hommage à la finale de 1959 face au Réal. Un résultat également idéal pour la confiance avant une semaine chargée avec les réceptions d’Orléans ce mercredi en coupe de la ligue et Monaco samedi pour le compte de la 12e journée du championnat.

RENNES 0-2 STADE DE REIMS
MI-TEMPS : 0-1
BUTS – Oudart (16e) ; André CSC. (53e)
AVERTISSEMENTS – aux Rennais Sarr (25e), Bensebaini (59e), Bourigeaud (74e) ; aux Rémois Oudin (72e), (Foket 90e)
RENNES : Diallo – Traoré, Da Silva, Gelin, Bensebaini – André (cap.), Grenier, Bourigeaud, Ben Arfa, Del Castillo – Sarr. Entr. : Sabri Lamouchi
REIMS : Mendy – Konan, Abdelhamid, Engels, Foket – Romao, Chavalerin, Doumbia (Cafaro, 70e), Martin (c) (Dingomé 61e), Oudin (N’Dom 81e), Chavarria. Entr. : David Guion